Quels sont les meilleurs SUV et Crossover DS ?

À l'heure où les SUV et crossovers semblent prendre le dessus sur les traditionnelles berlines et monospaces, DS a un rôle significatif à jouer. Focus sur les meilleurs SUV et crossover DS !

Quels sont les meilleurs SUV et Crossover DS ?
Zoom sur les meilleurs SUV et crossover DS jamais conçus à ce jour

L’arrivée de nouveaux SUV et crossovers DS permet de relancer les hostilités face à l’hégémonie du quasi-indétrônable Peugeot 3008. Il faut dire que depuis le dernier Mondial de l’Auto, la filiale du groupe PSA affiche clairement ses intentions avec des modèles innovants synonymes de renaissance. Dans cet article, nous vous présentons les trois meilleurs SUV et Crossovers DS de la dernière décennie.

Quels sont les meilleurs SUV et crossover DS ?

Un véhicule crossover et les SUV  DS se démarquent généralement de par leurs belles finitions et leur raffinement, que l’on trouve aussi bien au niveau de la carrosserie que de l’habitacle. Depuis son rachat par PSA en 2014, la ligne DS a poursuivi son ascension dans le haut de gamme en focalisant ses efforts sur des SUV et crossovers tantôt compacts, tantôt sportifs, lesquels ne cessent de grignoter des parts de marché aux traditionnelles berlines et monospaces rivaux. Mais quels sont donc les modèles du constructeur DS qui se distinguent de tous les autres ?

1. DS7 Crossback

 

  

Nouveau SUV compact phare de la marque, le DS7 Crossback a remporté le Trophée Argus 2018 dans sa catégorie. Ce SUV est probablement la plus grande réussite de DS. Faisant mieux que le Jeep Compass et le Skoda Karoq, le DS7 Crossback tire son épingle du jeu grâce à sa carrosserie éclatante, son tableau de bord hautement technologique et son confort à bord. La version BlueHDi 180 Grand Chic est la plus impressionnante de la gamme : un moteur quatre cylindre diesel turbo, une puissance fiscale de 180 ch et une consommation en-dessous des 4,8 l/100 km. Difficile de faire mieux, surtout que son tarif ne dépasse pas 47 800 €.

2. DS3 Sportback E-Tense

 

  

Véritable vedette du Mondial de Paris 2018, la DS3 Sportback dans sa version E-Tense est le parfait compromis entre SUV urbain et énergie 100 % électrique. Il faut le dire, le DS3 Sportback E-Tense, c’est une grande première chez DS ! Nouveau modèle vert par excellence de la marque, la version électrique se distingue de la version thermique à l’aide d’un logo spécialement conçu pour l’occasion. Doté d’une teinte spécifique « Cristal Pearl », le DS3 Sportback E-Tense, qui affiche une capacité de chargement de 352 litres, hérite également d’une instrumentation inédite, notamment grâce à une appli MyDS améliorée. Le DS3 Sportback E-Tense sera commercialisé à partir de mi-2019.

3. DS 6WR

DS a beau être une marque française, le constructeur a multiplié les efforts pour se faire un nom à l’international. L’un des principaux marchés de l’enseigne tricolore, c’est la Chine et au printemps 2014, un SUV spécialement conçu pour la clientèle chinoise fut déployé : le DS 6WR. Doté d’un moteur e-THP de 160 ch ou d’un THP de 200 ch, le DS 6WR est commercialisé sans transmission intégrale. Mais son système « Grip Control » permet tout de même de garantir une belle motricité sur les surfaces les plus capricieuses. Le DS 6WR a rencontré un franc succès en Chine.

Une vraie culture du SUV et du crossover en France

Originaires des USA, le SUV et son dérivé le crossover continuent à plaire dans l’Hexagone. Il est surprenant que les ventes de tels véhicules soient en hausse chez nous quand on sait que la politique actuelle tend à dénoncer les voitures trop énergivores et polluantes. Déclinaison d’une berline, le SUV est en plus de cela plus onéreux. Mais à l’image du DS3 Sportback E-Tense, il est vraisemblablement possible de conjuguer confort d’utilisation et faible émission de CO2 (voire absence totale de consommation de carburant). SUV et crossovers sont donc au beau fixe !