Mercedes Classe C : présentation des derniers modèles

Berline, break, coupé et cabriolet, voici en détails une présentation des derniers modèles de la Mercedes Classe C, une automobile déjà mythique.

Mercedes Classe C : présentation des derniers modèles
Berline, break, coupé ou cabriolet

La Mercedes Classe C est une voiture qui séduit de plus en plus d’acheteurs, fans inconditionnels du célèbre constructeur allemand. Qu’il s’agisse de la version berline, break, coupé ou cabriolet, on retrouve ce très beau design récemment revisité pour afficher un modernisme qui met tout particulièrement en lumière la calandre et le logo. Alors quel que soit le format de la Classe C que vous choisirez, voici en détails une présentation des derniers modèles de cette automobile déjà mythique.

Les derniers modèles de Mercedes Classe C

Voici sans plus attendre une présentation des derniers modèles de Mercedes Classe C.

La Nouvelle Classe C Berline

Mercedes Classe C Berline

Une voiture que l’on peut qualifier de sensuelle et de moderne. On remarque tout d’abord qu’elle adopte une allure sportive qui lui confère un charme certain. Sa calandre est exceptionnelle, avec ses phares MULTIBEAM LED très modernes. Des éclairages LED que l’on retrouve aussi à l’arrière et qui accentuent l’aspect d’une voiture qui se veut contemporaine.

À l’intérieur, on apprécie son nouvel écran de 10’25 pouces haute résolution et toutes les fonctions qui permettent une prise en main simplifiée. En terme d’assise, on retrouve l’aspect sportif que l’on devine de l’extérieur. Une voiture qui se veut en clair haut de gamme.

La Nouvelle Classe C Break

Mercedes Classe C Break

La version Break de la Classe C est avant-gardiste. L’éclairage LED avant et arrière lui confère à elle aussi une allure très contemporaine. L’allure globale est sportive et on devine par ses lignes l’importance de l’espace offert par l’habitacle.

À l’intérieur, les fonctions numériques permettent d’activer les options aussi simplement que sur un smartphone, pour une conduite qui se veut personnalisée. Ce qui retiendra l’attention des amateurs de voitures break, ce sont son volume de 490 litres qui permet de charger des objets encombrants et sa capacité à atteindre un volume de 1510 litres une fois les banquettes arrières rabattues. Pratique lorsque l’on est amené à emporter avec soi de lourdes charges ou bien pour les départs en vacances lorsque l’on a une famille nombreuse.

La Nouvelle Classe C Coupé

Mercedes Classe C Coupé

Un esprit sportif affirmé mis en avant avec une nouvelle jupe avant et arrière. La carrosserie arbore elle des coloris qui renforcent le caractère d’une sportive haut de gamme, avec des teintes noires et grises. La DYNAMIC BODY CONTROL permet en une simple pression de touche d’actionner un paramétrage sport, pour d’avantage d’adrénaline au volant.

On retrouve aussi à l’intérieur l’écran 10’25 et l’écran qui se situe lui derrière le volant présente différents styles d’affichage pour varier les plaisirs et jouer avec les styles : « Progressif », « Classique » et « Sportif ». Et parce qu’on peut aussi jouer avec les ambiances à l’intérieur de sa voiture, l’éclairage d’ambiance se décline en 64 coloris afin de renforcer la sensation de bien-être et de confort lors des trajets.

La Nouvelle Classe C Cabriolet

Mercedes Classe C Cabriolet

Pour les adeptes de conduite à ciel ouvert, faites-vous plaisir avec la version cabriolet de la Classe C qui offre un véritable confort de voyage quelque soit la météo, grâce au pare-vent automatique AIRCAP et au chauffe-nuque AIRSCARF.

On retrouve pour ce modèles toutes les fonctions qui font de la Classe C une voiture d’exception. Les lignes sportives, le poste de conduite numérique, l’éclairage d’ambiance et le Mercedes-Benz Intelligent Drive pour l’assistance au freinage, redémarrer dans les embouteillages ou bien encore le maintien des distances de sécurité à haute vitesse.

Pourquoi choisir une Mercedes Classe C

Avant de passer à la présentation des derniers modèles de Mercedes Classe C, voilà une question que l’on peut être amené à se poser au moment d’acheter un nouveau véhicule, pourquoi la Classe C plutôt qu’une autre ?

1. Parce qu’on s’y sent bien à bord

C’est en premier lieur ce qu’a souhaité le constructeur, que le conducteur et les passagers se sentent bien à bord, avec un niveau de confort irréprochable. Ce qu’on remarque en premier, ce sont tout d’abord les différents éléments électroniques destinés à faciliter la vie de celui qui s’installe au volant.

Ce dernier possède en effet de nombreux boutons qui permettent de gérer l’écran central et le combiné d’instruments. On note en effet la présence d’un écran très pratique, qu’on l’utilise pour sa fonction GPS ou bien encore pour sa fonction ordinateur de bord.

2. Parce qu’on a le choix entre différents moteurs

La Mercedes Classe C se décline en plusieurs versions. On a ainsi le choix entre la version Diesel qui devrait rencontrer le plus de succès, mais on la trouve également en moteur essence et en hybride, pour les soucieux de l’environnement. Pour l’ensemble des voitures, on constate un moteur peu bruyant, une consommation raisonnable en route sinueuse en en route stabilisée et une agréable fonction Stop & Start, destinée à réduire la consommation en énergie.

3. Pour sa sécurité

Il ne faut pas oublier ce point qui devient de plus en plus important pour les acheteurs, la sécurité. Et la Classe C fait partie des voitures les plus fiables au monde (selon le crash test EuroNCAP) grâce à ses systèmes d’aide à la conduite. La voiture est en outre capable de gérer sa vitesse, sa trajectoire et même de s’arrêter toute seule en cas de non réaction du conducteur.

A lire aussi :