5 métiers que les parents ne comprennent pas

Avec le boom des nouvelles technologies, il peut y avoir des professions que les parents ne comprennent pas lorsque leurs enfants en font leur choix de carrière. Découvrez quels sont ces métiers d'après une étude réalisée dans plus de 15 pays.

5 métiers que les parents ne comprennent pas

Effectivement, il y a des professions que les parents ne comprennent pas, à un point d’être perplexes lorsque leurs enfants évoquent leurs choix de carrière professionnelle. Même lorsque les enfants essaient d’expliquer à leurs parents de quelle profession il s’agit, il est vrai que beaucoup de ces carrières traversent des univers liés aux nouvelles technologies que les personnes plus âgées ne connaissent peut-être pas.

Dans ce contexte, une enquête LinkedIn, en partenariat avec Censuswide, a révélé les professions que les parents ne comprennent pas, sur la base d’enquêtes menées dans 15 pays : Brésil, Canada, Australie, France, Espagne, Pays-Bas, Irlande , Suède, Royaume-Uni, Italie, Hong Kong, Inde, Chine et Singapour. Connaissez les principaux résultats ci-dessous.

5 métiers que les parents ont du mal à comprendre

1 – Concepteur d’interfaces utilisateur

metier que les parents ne comprennent pas concepteur redacteur

Ce professionnel développe des ordinateurs, des applications, des machines, des appareils de communication mobiles, des logiciels et des sites Web, en mettant l’accent sur l’expérience de l’utilisateur et l’interaction.

2 – Actuaire ou haut technicien de l’assurance

L’actuaire est un expert qui peut évaluer et gérer les risques, être capable de créer des modèles mathématiques pour les plans d’investissement et d’amortissement, ainsi que pour l’assurance sociale et privée.

Il calcule également la probabilité des événements, évalue les risques, établit les montants d’indemnisation ou les primes d’assurance. En même temps, il peut fonctionner dans d’autres domaines associés au risque.

3 – Scientifique des données ou Data scientist

metier que les parents ne comprennent pas data scientist

C’est une nouvelle génération d’experts analytiques avec des compétences techniques pour résoudre des problèmes vraiment complexes. Simultanément, un data scientist explore quels problèmes doivent être résolus. Les données utilisées par ce professionnel peuvent être structurées (comme dans le cas de bases de données transactionnelles de systèmes ERP ou CRM, par exemple) ou non structurées (telles que des courriels, des vidéos, des images ou même des données de réseaux sociaux).

4 – Subeditor

Dans l’univers des professions que les parents ne comprennent pas, le sous-éditeur apparaît. Cela fonctionne comme un assistant direct à l’éditeur, l’édition et la modification des articles, en maximisant leur potentiel.

5 – Gestionnaire des réseaux sociaux ou Community Manager

metier que les parents ne comprennent pas community manager

Dans le domaine de l’emploi dans le marketing digital, ce professionnel est responsable de la gestion de la stratégie marketing de l’entreprise sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram ou Twitter. L’objectif est de créer une communauté active sur ces sites afin d’augmenter la notoriété de la marque.

Ce sont quelques-unes des professions que les parents ne comprennent pas mais qui ont beaucoup de sorties sur le marché du travail actuel. Par conséquent, les parents devraient être informés à leur sujet afin qu’ils puissent mieux comprendre et conseiller leurs enfants sur leurs choix professionnels. En fait, les professions évoluent constamment et, à mesure que le monde technologique avance, il y a beaucoup à découvrir.

A lire aussi :