Mobile World Congress : les prévisions de la rédaction !

Samsung, HTC, Google, LG seront les constructeurs à suivre à l’occasion du Mobile World Congress. On vous propose une petite liste de nos prédictions !

Mobile World Congress : les prévisions de la rédaction !
Les nouveautés à suivre de près à l’occasion du Mobile World Congress !

Le Mobile World Congress ouvrira ses portes à la presse dès le 26 février tandis que les particuliers devront patienter un jour de plus avant de pouvoir mettre la main sur les tous derniers modèles de smartphones. Même si nous vous avons déjà parlé du futur Nokia 3310, ce n’est pas le constructeur scandinave qui devrait être sous le feu des projecteurs. En effet, selon nous, c’est bien Samsung, HTC, Google et LG qui auront la part belle.

Les smartphones les plus attendus du Mobile World Congress

Nouveau smartphone Nokia 8, montre connectée Huawei Watch 2, les grands noms se bousculeront lors du Mobile World Congress 2017, mais voilà les modèles qui ont retenu notre attention.

LG G6

mobile-world-congress-lg-g6

Le successeur du LG G5 devrait laisser tomber la technologie modulaire qui avait fait défaut à son prédécesseur. Le G6 devrait être équipé d’une coque en verre trempé, ses coins seront incurvés et les rebords du smartphone seront très minces. Il pourrait aussi être entièrement étanche ! Côté écran, il sera LCD et la résolution HD 2880 x 1440 sera au rendez-vous. D’après les rumeurs, le LG 6 supportera un système de recharge sans fil, une grande première !

 

Samsung Tab S3

mobile-world-congress-samsung-tab-s3

Samsung l’a annoncé avant les festivités. Le Galaxy S8 ne sera pas dévoilé lors du Mobile World Congress cette année. Mais une annonce importante concernant le nouveau smartphone du constructeur coréen sera effectuée dans le courant du mois de mars. En attendant, nous aurons certainement droit à un aperçu du futur Samsung Tab S3, la tablette nouvelle génération venant concurrencer l’iPad Pro d’Apple.

 

HTC Ocean

mobile-world-congress-htc-ocean

HTC a été très actif en 2015 et 2016. HTC Vive, HTC 10, HTC U Ultra, HTC U Play… Il se pourrait donc que l’entreprise taïwanaise décide de prendre congé cette année. Probablement pas d’annonce concernant un éventuel produit phare au Mobile World Congress même si le HTC Ocean circule sur toutes les lèvres. Mais qui sait, peut-être aurons-nous droit à une nouvelle montre connectée ?

 

Microsoft Surface

mobile-world-congress-microsoft-surface

La nouvelle Microsoft Surface est attendue au tournant. Même si les rumeurs disent qu’aucune annonce ne sera faite à Barcelone cette année, nous estimons que tout est possible. Selon nos informations, la nouvelle Microsoft Surface se déclinera en trois modèles : standard, business et techno. Qui plus est, son processeur sera revu à la hausse, tout comme la dimension de son écran.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos attentes ? Réagissez dans les commentaires !

A lire aussi :