Mondial de l’Auto 2018 : les stars françaises du salon de Paris

Les constructeurs français ont décidé de marquer leur territoire lors de ce Mondial de l’Auto 2018. Découvrons ensemble les nouveautés françaises qui ont marqué les esprits durant le salon.

Mondial de l’Auto 2018 : les stars françaises du salon de Paris
Les nouveautés françaises du Mondial de l’Auto 2018

Le Mondial de l’Auto 2018 est un rendez-vous important de l’industrie automobile. Cet évènement apporte avec lui non seulement l’euphorie des amoureux de l’auto, mais également et surtout les nouveautés des constructeurs automobiles. À ce sujet, il semblerait que les marques françaises aient une nouvelle fois investi les principaux stands. Jetons un œil aux nouveaux modèles exposés.

Mondial de l’Auto 2018 : les principales tendances

Les portes de l’édition 2018 du salon étaient ouvertes au grand public dès le jeudi 04 octobre. Durant dix jours au total, le Mondial de l’Auto nouvelle version fut l’occasion de découvrir les principales nouveautés présentées par les constructeurs en personne ! À l’occasion de cette 88ème édition inédite, plusieurs véhicules étrangers ont eu le vent en poupe, notamment la deuxième génération de l’Audi A1, la Ferrari Monza, le tout nouveau Mercedes GLE, mais pas seulement. En effet, les constructeurs français, comme toujours, ne sont pas en reste !

Les nouveautés françaises au salon de l’auto parisien

Les constructeurs français (notamment Citroën, Peugeot et Renault) se sont affirmés durant le Mondial de l’Auto 2018 avec de nouveaux modèles et certains concept-cars de toute beauté.

Peugeot dévoile son concept-car e-Legend

 

Dans le Hall 1 du salon, sur le stand de Peugeot, il était difficile de ne pas s’extasier devant la magnifique 508, la nouvelle berline du constructeur. Accompagnée de la version break First Edition, la doublette avait fière allure ! Toutefois, la cerise sur le gâteau, c’était bien le concept-car e-Legend. Véritable star du Mondial de l’Auto, ce véhicule qui rend hommage au Coupé 504 lancé 50 ans plus tôt est tellement plébiscité par les fans qu’il pourrait bien faire l’objet d’une production !

Citroën : le Citroën C5 Aircross au programme

 

Le nouveau C5 Aircross fut l’attraction principale du côté de Citroën. En effet, le prototype exposé lors du salon parisien montrait tout le potentiel hybride du SUV compact, d’autant plus que l’on parle-là d’énergie rechargeable. Le C5 Aircross devrait entrer en production en 2020. Juste à côté du C5 Aircross, on pouvait aussi distinguer la nouvelle version de la citadine C3, redesignée par le couturier Jean-Charles de Castelbajac.

Renault : une affaire de style pour son Kadjar

 

Aux côtés du véhicule sportif Mégane RS Trophy et du concept-car Showar K-ZE, nul ne se douterait que ce serait son véhicule mi-4×4, mi-SUV, le Renault Kadjar restylé, qui serait au centre de toutes les attentions. Présenté dans sa version limitée Black Edition, le nouveau Kadjar a fière allure, tout comme son prix, fixé à 28 100 €.

Rappel : les nouveautés françaises du mondial de l’auto 2016

Les constructeurs français – notamment Citroën, Peugeot et Renault –  s’annoncent à ce mondial avec des nouveautés non seulement de modèles, mais également de concepts.

Peugeot

Les stars du constructeur au mondial de l’auto cette année sont le 3008 et le 5008.

3008 : ou plutôt le 3008 II car le modèle présenté au salon arbore une silhouette totalement différente de la précédente version. Avec une allure de SUV, le nouveau 3008 affiche des dimensions et une capacité de coffre plus généreuses que l’ancien : 4,45m de longueur (+ 8cm) et 520 litres contre 432 litres (volume de coffre). L’habitacle embarque une technologie révolutionnaire qui séduira également plus d’un.

Pour en savoir plus : Pourquoi acheter une Peugeot 3008 ?

5008 : cette version 2 du 5008 arbore également une nouvelle silhouette troquant son profil de monospace contre celui de SUV. Plus long de 11 cm que son prédécesseur, le nouveau 5008 comme un grand 3008 II à 7 places, avec un rendu esthétique plus amélioré.

Pour en savoir plus : Peugeot 5008 : un SUV qui en impose

Citroën

La grande star ici est la C3 troisième génération suivi du concept CXperience.

C3 III : Citroën redonne un nouveau visage à sa citadine. Avec un design original se rapprochant plus d’un crossover, entend bien rivaliser avec les stars de sa catégorie que sont Peugeot 208 et Renault Clio. Inspiré du C4 Cactus, la nouvelle C3 adopte la signature lumineuse à double étage  et voit son habitacle agrémenté d’une caméra  permettant de faire des photos ou d’enregistrer ses voyages.

Pour en savoir plus : La Citroën C3 fait peau neuve

CXperience : Il s’agit d’un concept-car inédit d’une future berline aux dimensions assez généreuses (y compris des sièges plus larges), qui embarquerait à son bord une technologie assez impressionnante et une motorisation hybride.

Pour en savoir plus : La Citroën CXperience annoncerait-elle le futur de la C6 ?

Renault

La star de Renault à ce mondial de l’auto est le nouveau Scénic 4. Comme les modèles des constructeurs précédents, Le Grand Scénic (car disponible en version 7 places) affiche également une allure plus proche d’un SUV. En de l’augmentation de ses dimensions (+7,5cm de longueur, +2cm de largeur et +1,5cm de hauteur), le nouveau Scénic 4 connait aussi une révolution mécanique et technologique, et adopte de nouvelles jantes de 20 pouces.

Pour en savoir plus : Le nouveau Renault Scenic analysé et testé par Tony Parker

A ces stars, s’ajoutent bien d’autres modèles prévus aux stands de ces différents constructeurs pour le grand plaisir de tous les visiteurs de ce salon.

A lire aussi :