Nos conseils pour un crédit auto réussi

Souscrire un crédit auto est une solution fréquemment utilisée par les consommateurs. Cependant, il ne faut prendre cela à la légère…

Nos conseils pour un crédit auto réussi
Les clés choisir un crédit auto

Pour financer l'achat de votre véhicule, il est parfois plus adapté selon les cas, d'opter pour un crédit auto plutôt que de choisir un prêt personnel ou un leasing… Nous vous donnons quelques conseils pour faire les bons choix pour un crédit auto réussi

 

Bien choisir son crédit auto en 4 conseils

 

1 - Ne pas se jeter sur les offres promotionnelles…


Qui n’a jamais vu les offres exceptionnelles des banques qui proposent des taux d’intérêts alléchants. Sachez que derrière ce TAEG (Taux Annuel Effectif Global) se cache bien souvent une situation idyllique (aucun problème financier, aucun incident bancaire...) qui ne vous concernera pas forcément. Alors, plutôt que de vous jeter sur ces offres, prenez le temps de comparer différentes banques…
 Faites jouer la concurrence!

2 - Faire jouer la concurrence au-delà des banques…


Qui dit crédit auto pense automatiquement aux banques mais il existe d’autres organismes qui pourront vous intéresser comme les banques en ligne qui proposent des taux intéressants, mais aussi les compagnies d’assurances, ou encore les organismes de crédit.
 

3 - Penser aux concessionnaires…


En plus des organismes indiqués ci-avant, vous pourrez également consulter le concessionnaire qui pourra vous proposer un crédit auto avantageux. En effet, les fabricants de voitures se sont récemment lancés dans la finance et dans les solutions de crédit auto.

Se concentrer sur l’essentiel…
Lorsque vous cherchez un crédit auto aux meilleures conditions, concentrez-vous sur l’essentiel, à savoir :
  • Le TAEG
  • Les mensualités
  • La durée

Tout le reste est accessoire et ne doit en aucun vous distraire au risque de faire l’impasse sur des éléments essentiels et qui pourront vous coûter cher au final.
 

4 - Utiliser un simulateur en ligne


Avec Internet, il serait dommage de frapper à toutes les portes pour recevoir un devis. Profitez donc de cette opportunité pour utiliser un simulateur qui comparera plusieurs solutions en matière de crédit auto. Vous pourrez découvrir les meilleures solutions sur le marché en très peu de temps. Vous pourrez également modifier vos critères de recherche pour trouver une offre encore plus alléchante. Gratuit, simple et rapide, il serait dommage de ne pas en profiter…

Enfin, sachez qu’un crédit auto se négocie tout comme n’importe quelle solution de crédit. Profitez donc de cela pour rencontrer les professionnels qui proposent les meilleures offres et faites jouer la concurrence en négociant tous les points essentiels et en mettant en avant vos points forts afin d'avoir un crédit auto réussi ! 
 

À lire aussi :