Nourriture pour les animaux pas chère : les bons plans

Les animaux de compagnie font partie de la famille ! Les astuces pour les nourrir à moindre frais.
 

Nourriture pour les animaux pas chère : les bons plans
En ligne ou en supermarché, découvrez 5 astuces pour nourrir se animaux sans se ruiner !

L'assurance pour votre animal au meilleur tarif !
Les animaux domestiques sont un plaisir au quotidien : ils apportent de l’affection, ils jouent avec les enfants, autant de rôles qui leur donnent une place toute particulière au sein de la famille. Parallèlement, nous leur devons aussi des soins constants et de qualité : vaccination, visite chez le vétérinaire, aménagement d’un espace approprié… Ainsi qu’une nourriture en quantité et en qualité suffisante. En moyenne, les foyers dépensent 250€ par an et par animal. Heureusement, il existe des bons plans pour acheter de la nourriture pas chère pour ses animaux.
 

5 astuces pour acheter de la nourriture pas chère pour son ou ses animaux

 

1 - Acheter la nourriture pour ses animaux sur internet

De nombreux sites se sont spécialisés sur ce créneau et certains offrent la livraison au-delà d’un certain montant de commande.
Cherchez donc du côté de Zooplus ou de Zoofast. En supprimant les intermédiaires, ils font parfois baisser la note de manière intéressante. Et avec l’option livraison, vous n’aurez plus à charrier cet énorme paquet de croquettes seul !

 

2 - Acheter en grande quantité

Comme pour la plupart des produits destinés aux humains (et sauf exceptions !) acheter en plus grande quantité fait baisser le prix au kilo par rapport à une plus petite contenance.

Ainsi, que ce soit en supermarché ou chez l’éleveur, vérifiez toujours le prix au kilo : il peut varier de 10 à 15% selon la quantité que vous aurez choisie.

 

3 - Devenir membre d’un programme de fidélité

Les marques haut de gamme disposent souvent d’un programme de fidélité ouvrant le droit à des promotions exclusives et autres avantages. Souvent gratuits, ils peuvent se révéler intéressant financièrement.

 


 

4 - Guetter les promotions

En supermarché, qu’il s’agisse de grandes marques ou de marque de distributeur, guettez les têtes de gondoles et les catalogues promotionnels. Les aliments pour animaux font souvent l’objet de promotion sous forme de réduction ou de remboursement.

 

5 - Recycler ses déchets

Enfin, en complément d’une alimentation dédiée, vous pouvez mettre de côté les morceaux de viande que vous ne mangerez pas, les os, les découpes etc. pour votre chien. De même, votre chat raffolera des chutes de poisson. 


A lire aussi : 

Continuer à lire