Nouvel an à Barcelone : la plus festive des destinations

Si vous souhaitez commencer l’année de la façon la plus festive qu’il soit, partez passer le nouvel an à Barcelone ! De nombreuses soirées et animations vous attendent.

Nouvel an à Barcelone : la plus festive des destinations
Passer le nouvel an à Barcelone : le programme

Si vous aimez faire la fête et ne savez toujours pas où partir pour la nouvelle année, mettez le cap sur l’Espagne et passez le nouvel an à Barcelone ! Une longue nuit de festivités est au programme.

Que faire pour le nouvel an à Barcelone ?

Le début de soirée

Afin de bien débuter la soirée du nouvel an, réservez un dîner dans un des restaurants de la ville. Vous trouverez sur le site Les bons plans de Barcelone, une liste de restaurants qui proposent un menu de réveillon, avec les prix, où se rendre.

Rendez-vous ensuite sur la Plaça d’Espanya, véritable lieu de rassemblement prisé des barcelonais comme des touristes, pour faire la fête et admirer le feu d’artifice. Vous rencontrerez également beaucoup de monde au niveau de la Plaça de Catalunya et la Torre Abgar, ou encore sur la plage.

Au niveau des fontaines de Montjuic, sur la Place Buïgas, ont lieu des spectacles sons et lumières et d’arts scéniques, ainsi qu’un spectacle pyrotechnique peu après les douze coups de minuit.

Les traditions

nouvel-an-barcelone

Passer le nouvel an à Barcelone signifie aussi s’intéresser aux traditions de la ville. Une des traditions les plus connues est d’avaler douze raisins pendant les douze coups de minuit, pour s’assurer une nouvelle année prospère et remplie de chance.

Peut-être verrez vous aussi, certains barcelonais habillés en rouge pour le réveillon, pour prétendre à une nouvelle année remplie d’amour, ou encore faire trinquer leurs verres avec une bague en argent plongée tout au fond pour invoquer la fortune. Il ne vous reste plus qu’à essayer !

Les bars et boites de nuit

Barcelone est une ville remplie de bars et de discothèques et le soir du réveillon, tout est bien sur ouvert. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’endroit où vous allez sortir en fonction de vos envies.

Notez tout de même, qu’il est conseillé d’acheter ses préventes à l’avance pour rentrer en discothèque ce soir là, au risque de faire la queue un bon moment.

Regardez les soirées proposées dans des discothèques telles que le Razzmatazz, la Fira ou le Bling Bling. Vous rencontrerez sinon, toujours un endroit où sortir près des fameuses Ramblas.

Si vous ne souhaitez pas organiser votre nouvel an à Barcelone cette année, l’organisme Funbreak propose des packs séjour nouvel an, trois nuits, pour 229€.

Pour plus de renseignements, consultez les sites Irbarcelona et Visiter Barcelone. Pour trouver un hébergement au meilleur prix, consultez le site de Trivago. 

A lire aussi : 

Continuer à lire