Nouvel an à Disney : un moment féerique

Voici les bonnes raisons de fêter le nouvel an au parc d’attractions Disney.

Nouvel an à Disney : un moment féerique
Un nouvel an magique au parc Disney

Pour les fêtes de fin d’année, le célèbre parc d’attractions se transforme afin de faire vivre à ses visiteurs des moments magiques et uniques. À tous ceux qui ont envie de vivre une expérience à part, voici ce que l’on trouve lorsque l’on décide de passer le nouvel an à Disney.

Nouvel à Disney : des animations dans tout le parc

nouvel an disney animation

Pour les fêtes de fin d’année, le parc est soigneusement décoré et on trouve des lumières éblouissantes à tous les recoins. L’avenue principale est même enneigée pour l’occasion.

En plus de la magie des personnages, des spectacles et parades ont lieu toute la journée.
Voici, parmi les nombreux évènements, un échantillon d’animations et de choses à voir :

  • « La parade des rêves Disney »
  • à Frontierland, visite du village du Père Noël avec la possibilité de photos en sa compagnie et de la visite d’une superbe boutique de jouets
  • le château de la Belle au Bois Dormant, exceptionnellement éclairé avec plus de 400 000 lumières
  • des concerts à tous les coins de rue
  • séance photos devant le somptueux sapin de Noël
  • à minuit, un magnifique feu d’artifice pour célébrer le passage à la nouvelle année

S’offrir un bon repas dans l’un des restaurants

nouvel an a disney diner

Quoi de mieux pour terminer une année et en commencer une nouvelle que le partage d’un bon repas avec ses proches.

De New-York au Far West en passant par les Caraïbes, sabrez le champagne dans une atmosphère unique pour le nouvel an. Certains restaurants proposent même de partager ce moment en présence des célèbres personnages (Mickey, Dingo…) ou bien encore d’artistes (maquilleurs, sculpteurs de ballons, magiciens…).

Niveau gastronomie, les menus proposés dans les restaurants, auberges et hôtels comprennent entrée, plat principal, dessert et boissons.

On trouve largement de quoi satisfaire petits et grands avec par exemple, à « l’Auberge Cendrillon », un menu spécial pour enfants comprenant un cœur de saumon mi-fumé ou un grenadin de veau, suivi de douces sucreries.

Au « Blue Lagoon » , un menu est tout spécialement destiné aux végétariens, avec une salade de racines aux fruits des îles, une poêlée de légumes confits aux cèpes, puis une trilogie de Roquefort.

Au « Hunter’s grill » est proposé un buffet à volonté avec boissons comprises et où l’on trouve entre autres : foie gras de canard, salad’bar, entrecôte sauce périgourdine, filet de canette aux canneberges et sirop d’érable, cheesecake, entremet chocolat, entremet caramel beurre salé…

En terme de prix, pour un enfant, les tarifs des menus oscillent généralement entre 39 et 129€. Pour un adulte, il faudra compter entre 119 et 549€.

Se renseigner

Afin d’obtenir tous les renseignements utiles liés à l’hébergement, l’accès au parc et les conditions de réservations, se rendre sur le site de disneylandparis

A lire aussi :