Comment obtenir le meilleur TAEG ?

Lorsque vous êtes amenés à souscrire un crédit, vous faites évidemment attention au TAEG. Nous vous proposons de découvrir comment obtenir le TAEG le moins élevé pour faire des économies.

Comment obtenir le meilleur TAEG ?
Le TAEG, un indicateur utile pour diminuer le coût du crédit

Vous l’aurez tous déjà compris, un crédit est une somme d’argent mise à votre disposition et que vous devez rembourser en payant des intérêts. Dans la pratique, cela veut dire que l’organisme qui vous emprunte cet argent ne le fera pas gratuitement. Pour savoir combien vous allez payer, le législateur a obligé les organismes a indiqué le TAEG, c’est-à-dire le Taux Annuel Effectif Global. Avec toutes les offres proposées, comment s'y retrouver et comment obtenir le meilleur TAEG ? 
 

Qu’est-ce que le TAEG ?


Comme nous avons pu le voir plus tôt, le TAEG est un indicateur qui permet au consommateur de déterminer quelle somme d’argent il aura à verser à l’organisme de crédit qui lui aura octroyé des fonds. Cela veut donc dire que, plus le taux est important, plus le remboursement annuel sera élevé et vice-versa.

Exemple :
Imaginons que vous souscrivez un crédit de 10.000 Euros à 3% de TAEG. Dans la pratique, vous aurez à rembourser, annuellement, la somme de 300 Euros.
 

Comment trouver le meilleur TAEG ?


Le TAEG est donc le nerf de la guerre et le principal indicateur qui vous permettra de déterminer si votre emprunt est une bonne affaire ou non. Alors, dans ce contexte, comment faire pour trouver le meilleur TAEG ?
 
  • Étape 1 : Utiliser Internet
L’option la plus utilisée par les consommateurs français est bel et bien Internet qui, grâce à des simulateurs  qui vous permettent de faire des comparaisons très rapidement sans avoir à sortir de chez soi. 
 
  • Étape 2 : Analyser les offres
Surfer sur Internet c’est bien, en retirer des résultats c’est mieux. Alors, une fois que vous aurez reçu vos simulations, analysez les différentes propositions pour trouver le crédit et le TAEG les plus adaptés à vos besoins.
 
  • Étape 3 : Négocier
Nous ne le dirons jamais assez, le crédit est un produit qui se négocie et il est important que vous ayez cela en tête. Nous vous conseillons donc de ne jamais accepter une première offre et de demander une amélioration des conditions.

 

 

Et si je ne suis pas un « génie » de la finance ?


Sachez que négocier un TAEG et son crédit en général n’a rien de complexe. Cependant, si vous avez des doutes sur votre capacité à bien gérer ce dossier, vous pourrez toujours faire appel à un courtier.
 
Comparez les offres de crédit en ligne et souscrivez au meilleur TAEG 

À lire aussi
 

Continuer à lire