Quelles sont les meilleures villes où faire la fête en Espagne ?

Les Espagnols ont une réputation de fêtards. Pour des fiestas endiablées ou tout simplement profiter des ambiances caliente et festives, la péninsule ibérique a clairement des atouts. Nous vous dévoilons les meilleurs endroits où faire la fête en Espagne.

Quelles sont les meilleures villes où faire la fête en Espagne ?
Les 10 meilleures villes où faire la fête en Espagne

L’Espagne est un pays merveilleux et chaleureux qui semble taillé pour la fête. Sa gastronomie avec les fameuses tapas, ses bars et ses nombreuses plages de sable fin constituent un cocktail détonnant pour faire la fête. Ajoutez à cela une ambiance incomparable et vous avez toutes les chances de réussir votre séjour en Espagne. Si vous ne savez pas où partir ou par où commencer.. Découvrez le top 10 des meilleures destinations où faire la fête en Espagne !

Quels sont les 10 meilleurs endroits où faire la fête en Espagne ?

1 – Madrid

ou faire la fete en espagne madrid

La capitale espagnole offre un large choix de discothèques, pubs, bars, clubs et endroits pour sortir. C’est la ville idéale pour sortir avec vos amis. Le Kapital est la discothèque la plus célèbre de la ville et se situe dans le quartier d’Atocha. Elle se trouve à l’intérieur de l’ancien théâtre et possède sept étages avec des ambiances différentes. Au dernier étage vous trouverez une grande terrasse, uniquement ouverte lors des beaux jours

Le Joy Eslava est une discothèque très people et connaît un grand succès depuis son inauguration en 1981. Ouverte tous les jours et l’ambiance y est internationale et le public de tout âge.

Le Gabana 1800 est très réputé auprès des jeunes et des étudiants ERASMUS. Nous vous conseillons de vous présenter en tenue plus que correcte et vous méfier des videurs souvent lunatiques. Avec toutes ces informations, vos soirées à Madrid promettent d’être bien animées !

2 – Barcelone

ou faire la fete en espagne barcelone

Barcelone est l’une des meilleures destinations où faire la fête en Espagne. Premièrement, les plages de Barcelone se prêtent bien à cela et deuxièmement, la capitale Catalane dispose de nombreux bars, restaurants et bars-discothèques. La vie nocturne de Barcelone est bien animée et les discothèques ont une programmation riche et éclectique. Rien ne vous empêche de mixer les ambiances et de changer de lieu si vous souhaitez une ambiance électro, latino ou plus commerciale, vous trouverez votre bonheur à Barcelone !

3 – Ibiza

ou faire la fete en espagne ibiza

David Guetta, Bob Sinclar, Erick Morillo ou encore Carl Cox, les plus grands DJ de la planète se donnent rendez-vous à Ibiza. La réputation de l’île n’est plus à faire et c’est un endroit bien connu des fêtards. Nous vous conseillons d’opter pour une location de villa avec vos amis afin de pleinement profiter de votre séjour. Vous aurez sûrement l’occasion de croiser des célébrités dans des clubs comme le Pacha ou le Privilège.

À Ibiza la fête est souvent plus importante que le décor et vous trouverez des soirées pour tous les goûts, que ce soit dans des criques ou dans les lieux plus underground.

4 – Benidorm

ou faire la fete en espagne Benidorm

En voilà une ville dédiée à la fête et qui s’amuse 24 heures sur 24. Benidorm s’anime davantage en été et compte près de 150 pubs et discothèques, vous ne manquerez donc pas de choix pour faire la fête avec vos amis. Les avants-soirée ou les afters se déroulent sur la plage de Levante où l’ambiance est vraiment à la hauteur. C’est aussi l’occasion de croiser des jeunes du monde entier et de terminer la soirée dans les discothèques de la ville présentes dans les rues Esperanto, Mallorca et Lepanto. On garde souvent un bon souvenir d’un passage à Benidorm.

5 – Palma de Mallorca

ou faire la fete en espagne Palma de Mallorca

La plus grande ville des Îles Baléares, Palma de Mallorca est réputée si vous souhaitez trouver un endroit où faire la fête en Espagne. Sur les plages, dans les bars ou les discothèques, vous n’aurez aucun mal à trouver des acolytes pour vous amuser.

Palma vous séduira et vous vous souviendrez longtemps de ces vacances sur l’île de Majorque ! La bonne humeur Majorquine et le talent des DJs sur les plages feront le reste !

6 – Lloret de Mar

ou faire la fete en espagne Lloret de Mar

La station balnéaire de Lloret de Mar est réputée pour posséder une des plus belles plages d’Espagne. Le programme idéal ? Farniente le jour et en début de soirée déambuler dans les bars et pubs pour ensuite enchainer sur les clubs et discothèques jusqu’au petit matin. La plupart des endroits pour sortir et s’amuser se situent dans la vieille ville, mais nous vous conseillons de jeter un œil aux flyers distribués en ville, vous pourrez profiter d’entrées et de boissons gratuites et sûrement passer une nuit inoubliable.

7 – Salou

ou faire la fete en espagne salou

Salou n’est pas seulement une station balnéaire, mais c’est aussi un endroit sympa où faire la fête en Espagne.C’est la ville la plus festive de la côte catalane. Cette destination regorge de discothèques pour faire la fête jusqu’au petit matin. Les ambiances et les thèmes des soirées sont variés et le point de départ de la nuit se situe dans le quartier de Carlos Buigas qui est The place to be pour les fêtards !

Les clubs de la ville comme le Pacha La Pineda et le Kiss, accueillent souvent les DJs les plus demandés de la planète tels que David Guetta, Mohambi, Cut Killer ou Erick Morillo pour danser jusqu’au bout de la nuit.

8 – Alicante

ou faire la fete en espagne allicante

Alicante est la ville branchée et cosy où faire la fête en Espagne ! La jeunesse dorée et les fêtards de passage se pressent en été dans les multiples bars et discothèques. Le port et la plage de San Juan sont les QG les plus connus de la ville. Pour les discothèques, nous vous recommandons le Pachá Explanada, le Discoal, le Z Klub ou le Limusín.

En journée, c’est l’occasion de profiter des plages d’Alicante et le 21 juin, la fête de San Juan salue l’arrivée de l’été avec des feux de joie. Alicante est une des meilleures villes en bord de mer en Espagne et sait faire la fête avec style.

9 – Valence

ou faire la fete en espagne valence

La vie nocturne de Valence est à la hauteur de celles de Madrid et de Barcelone. La troisième ville du pays est un important campus universitaire ainsi les bars et les discothèques fonctionnent à plein régime jusqu’au bout de la nuit et ceci tous les jours. Toutes les ambiances sont représentées des bars rock grunge aux sound systems reggae, des cafés lounge ou les discothèques habituelles. Valence vous promet un séjour caliente et frénétique !

10 – Séville

ou faire la fete en espagne seville

Séville vous promet une ambiance chaude à la sauce andalouse. Cette ville de toute beauté devrait plaire à beaucoup de fêtards ! Si vous aimez les ambiances variées des cafés, bars et discothèques, alors Séville est faite pour vous ! Séville possède une architecture qui vous charmera et donnera un goût épicé à vos fêtes.

L’un des avantages de cette destination est l’animation qui y règne toute l’année. Vous serez agréablement surpris par le quartier de Santa Cruz. Cette zone est incontournable avec ses ruelles escarpées et sa concentration de sites touristiques, le décor Andalou ajoutera du piment à vos soirées.

Nous vous conseillons de commencer votre soirée sur la place du Salvadorafin, afin de découvrir les bars les plus typiques et plus populaires de la ville ! Ensuite direction le quartier Nervion avec ses nombreuses discothèques et arriba Sevilla !

A lire aussi :