Où partir en 2017 : les destinations tendances

Une nouvelle année commence et la question que tout le monde se pose est bien sur : où partir en 2017 ? Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de destinations tendances !
 

Où partir en 2017 : les destinations tendances
Où partir en 2017 : notre sélection de destinations

Vous aussi vous vous demandez où partir en 2017 ? Comme chaque année, le choix s’annonce vaste et compliqué. Cependant, quelques destinations sortent du lot pour des raisons historiques, culturelles ou simplement touristiques. N’hésitez pas à les visiter !

4 destinations où partir en 2017

 



Au Canada



Le Canada est en tête des pays où partir en 2017 puisque cette année, c’est le 150ème anniversaire de l’indépendance du pays. A cette occasion, de nombreuses manifestations culturelles et historiques sont à prévoir tout au long de l’année. Cependant, le gros point fort de cette année est que le Canada rend l’accès gratuit à tous les parcs nationaux, les lieux historiques et les aires marines de conservation.

Pour avoir accès à cette gratuité, il vous suffit simplement de commander à l’avance de votre voyage, le Pass Découverte sur le site dédié. A vous le Canada et ses paysages naturels grandioses !

A la Barbade



Su vous cherchez où partir en 2017 pourquoi ne pas poser vos valises à la Barbade ? Pour une escapade au soleil, cette île est un must ! De par son éloignement des autres îles des Caraïbes et son héritage anglais, la Barbade dessine un paysage singulier.

Ne manquez pas de visiter d’anciennes plantations, de vous prélasser sur des plages paradisiaques et d’apprécier des soirées « fry fish » le soir venu.
Le plus : cette île n’est pas touchée par le tourisme de masse.


Au Kirghizistan



Si vous voulez cette année, une destination encore plus originale que la Mongolie, mettez le cap sur le Kirghizistan. Ce pays d’Asie centrale, frontalier avec le nord de la Chine, promet des paysages de steppes et de hautes montagnes à couper le souffle. Au cœur d’une nature intacte, à cheval, avec les nomades, vous risquez bien de vous sentir seul au monde.
Ce pays n’est de plus, pas très touristique pour le moment.


En Colombie



Une destination où partir est la Colombie, un pays dont vous allez entendre parler cette année. En plus de l’accord de paix, récemment signé avec les FARC, 2017 est une année France-Colombie. De nombreux évènements culturels sont attendus dans les deux pays. Pour en savoir plus, consultez le site de l’Institut Français.

Sur place, Bogota, Carthagène et la côte Caraïbes ou Medellin et la région du café ne représentent qu’une petite partie des merveilles que vous allez voir !


A lire aussi