Où partir en octobre : idées de destinations ?

Vous ne savez pas où partir en octobre ? Entre les destinations ensoleillées et celles qui revêtent les premières couleurs de l’automne, voici nos idées !

Où partir en octobre : idées de destinations ?
Où partir en octobre en vacances ?

Vous cherchez où partir en octobre ? De nombreuses destinations sont idéales pour voyager au début de l’automne. Que vous cherchiez du soleil et de la chaleur ou la douceur automnale, de nombreuses destinations vous attendent.

Où partir en octobre : cinq idées de destination

Dubaï

Vous ne savez pas où partir en octobre ? Pourquoi pas dans la capitale de la démesure Dubaï ! Cette ville-état des émirats offre un panel d’activités aussi diverses que variées.

Entre monter au sommet du Burj Khalifa la plus haute tour du monde, découvrir la grande mosquée de Dubai, faire du ski toute l’année à l’intérieur du Mall of the Emirates et même y observer des pingouins, faire une randonnée dans le désert à dos de dromadaire, nager avec des requins dans l’aquarium du Dubai Mall ou encore faire du shopping dans les immenses centres commerciaux, il ne vous reste plus qu’à choisir !

Un gros avantage de partir en octobre à Dubaï est que vous ferez le plein de soleil en profitant des températures chaudes, mais plus clémentes que la chaleur écrasante qui sévit en été.

Les Açores

ou-partir-en-octobre-les-acores

Pour une destination originale où partir en octobre en Europe, penchez vous sur l’archipel portugais des Açores. Située à 1500km de la côte de Lisbonne, les Açores offrent des paysages volcaniques bien différents de ceux que l’on peut voir au Portugal. En octobre, le climat y est également des plus doux et vous pourrez bien souvent visiter les sites en toute tranquillité car la majorité des touristes visitent l’île pendant l’été.

La plupart des voyageurs s’attardent sur l’île de São Miguel qui détient de superbes panoramas. Ne manquez pas par exemple de randonner autour de la Lagoa de Fogo, de découvrir les lacs volcaniques de Sete Citades et de flâner au cœur de la paisible ville de Ponta Delgada. La ville de Ponta Delgada est d’ailleurs est bon point de départ pour partir explorer l’île.

Une offre de voyage intéressante sur l’île de São Miguel en octobre, est celle du voyagiste en ligne Logitravel qui propose un séjour avec l’hôtel, le billet d’avion et la location d’une voiture pendant sept jours pour environ 850€ par personne.

Québec-Canada

Avez déjà entendu parler de l’été indien ? Cette période évoque le moment ou les feuilles des arbres deviennent rouges et orange à l’automne et donne des couleurs uniques aux paysages. Une destination où partir en octobre pour profiter de l’été indien est bien sur le Canada !

Pour profiter de ces beaux paysages aux couleurs d’automne, rien de tel que de partir se ressourcer au plus près de la nature en faisant de la randonnée. Dans la région de Québec, les sites naturels ne manquent pas.

Entre les sentiers du Parc du Mont Tremblant, le Parc des Chutes de Rivière-du-Loup où l’on peut observer des chutes hautes de 33m, le canyon Sainte-Anne pour faire le plein de sensations fortes ou les paisibles îles de la Madeleine caractérisées par leurs longues plages de sable blanc bordées de falaises rouges, vous allez en prendre plein les yeux !

Bon à savoir : prévoyez votre voyage pendant les deux premières semaines du mois d’octobre, car c’est à ce moment précis que les couleurs sont les plus belles.

Chypre

ou-partir-en-octobre-chypre

Visiter Chypre en octobre est idéal. Les températures y sont encore chaudes, le soleil encore au rendez-vous et les prix des hébergements touristiques réduits.

En plus un double voyage s’offre à vous en choisissant cette destination car l’île est séparée en deux au niveau de la capitale, Nicosie. La partie nord de l’île est ainsi turque et celle du sud, grecque. Le moins que l’on puisse dire est que le contraste est flagrant !

Au nord de l’île, vous plongerez au cœur des richesses architecturales orientales alors qu’au sud c’est l’univers antique qui vous attend. Les sites de Paphos et de Kourion sont d’ailleurs à ne pas manquer.

Les Baléares

ou-partir-en-octobre-majorque

Pour une destination proche, facile d’accès et où il fait beau en octobre, c’est sur une des îles des Baléares qu’il faut se rendre.

Si les îles espagnoles de Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera ont toutes un charme propre, leur point commun est qu’elles détiennent toutes de belles plages où se reposer sous le doux soleil d’octobre.

En octobre, si vous partez en semaine, il est très fréquent de trouver des billets d’avion aller-retour sans bagages en soute, pour moins de 100€, notamment avec la compagnie aérienne Vueling.

A lire aussi : 

Continuer à lire