Ouvrir un compte courant en ligne, un moyen de faire des économies ?

Ouvrir un compte courant en ligne permet-il vraiment de réduire les frais bancaires ? Et si oui, comment bien choisir sa bqnaue en ligne ? Voici quelques élémenst de réponse...

Ouvrir un compte courant en ligne, un moyen de faire des économies ?
Quels sont les avantages d'un compte courant en ligne ? Est-ce réellement un moyen facile de réduire ses frais bancaires ?

Ouvrir un compte en ligne n'a jamais été aussi simple !

 

De plus en plus de personnes choisissent d'ouvrir un compte courant en ligne pour réduire leurs frais bancaire. Cette stratégie est-elle gagnante ? Faisons le point sur les banques en ligne et les comptes qu'elles proposent.

 

Quels sont les avantages du compte courant en ligne ?

 
  • Des frais bancaires moins élevés
C'est un fait, les banques en ligne sont souvent bien moins chères que les banques traditionnelles, du moins en ce qui concerne les services les plus fréquemment utilisés comme la carte bancaire ou les assurances de base.
  • Des horaires d'ouverture élargis
Les conseillers des banques en ligne sont joignables plus tard que ceux des banques traditionnelles. La contrepartie, c'est que vous n'avez pas toujours le même interlocuteur.
  • Un moyen d'action plus direct sur vos comptes
Il est possible de gérer beaucoup de choses par vous-même si vous décidez d'ouvrir un compte en ligne : la plupart des opérations doivent être réalisables directement par les utilisateurs étant donné qu'il n'y a pas d'agence physique !
  • Des offres ponctuelles parfois très avantageuses
Ce sont les banques en ligne qui proposent à leurs nouveaux clients les offres les plus avantageuses : une prime pour l'ouverture d'un compte ou une rémunération exceptionnellement élevée, ces offres ponctuelles restent tout de même intéressantes.

 
Ouvrez votre compte en ligne en toute sécurité !

Ouvrir un compte courant en ligne dans une banque 100 % en ligne


Les banques 100 % en ligne restent les plus avantageuses financièrement parlant. Toutes les banques traditionnelles ont désormais leur filiale en ligne, qui porte presque toujours un nom différent. Si la gratuité des cartes bancaires est souvent mise en avant par les établissements de crédit en ligne, il faut garder à l'esprit que les comparaisons des tarifs doivent être faites de manière plus globale.

En effet, si vous projetez d'acheter un bien immobilier dans quelques mois, il faudra prendre en compte le taux des prêts immobiliers. Si vous êtes régulièrement à découvert, vérifiez la commission d'intervention.

 

Pourquoi franchir le pas pour ouvrir un compte courant en ligne ?


Si vous ne vous rendez presque jamais en agence bancaire, la banque en ligne est une bonne option pour vous. Le principal frein au passage à la banque en ligne, c'est la peur de ne pas avoir d'interlocuteur en cas de problème. Une crainte qui n'est pas fondée car les conseillers restent très joignables.

Si vous trouvez que les frais bancaires sont avantageux par rapport aux services proposés dans les banques traditionnelles, vous pouvez envisager de tester la banque en ligne.
 
A lire aussi :

Continuer à lire