Visiter Palma de Majorque : Cap sur les Baléares

Retrouvez aujourd’hui tous les lieux à voir pour visiter Palma de Majorque dans les îles Baléares. Cette ville a tout pour plaire !

Visiter Palma de Majorque : Cap sur les Baléares
Palma de Majorque : le guide de visite

Palma de Majorque est la plus grande ville de Majorque dans les Baléares et la plus visitée dès l’arrivée des beaux jours. Cependant, on trouve de tout à Palma : des lieux animées, des plages branchées, des monuments historiques et tout près, des criques cachées, des villages isolés ou des écrins de nature intacte.

Les indispensables pour visiter Palma de Majorque

La ville

palma-de-majorque-ville

Un des premiers lieux à visiter à Palma de Majorque est l’imposante cathédrale qui fait face à la mer. Ne manquez pas ensuite le château de Bellver datant du XIVème siècle, le palais royal de l’Almudaina qui est une des résidences du roi et le bel intérieur de la Halle de Palma.

En dehors des visites, Palma est également idéale pour aller se détendre à la plage. Du côté ouest de la ville se trouve la jolie plage de sable fin Cala Mayor. Du côté est la plage de l’Arsenal, réputée pour son eau claire, est des plus agréables pour prendre un bain de soleil. Tout proche de Palma également, allez faire un saut à la superbe crique d’Illetas où la couleur de l’eau est d’un bleu turquoise.

Les environs

palma-de-majorque-village-de-Valldemosa

Depuis Palma de Majorque, quelques excursions sont très faciles à réaliser à la journée en voiture si vous êtes véhiculé ou via un tour organisé.

A moins d’une heure de route de Palma de Majorque, prenez le temps de visiter les paisibles villages de Valldemosa et de Soller dans les montagnes.

A une heure de Palma, les grottes du Drach sont une des attractions principales de l’île. Dans un décor surréaliste de stalactites et stalagmites, partez à la découverte du lac souterrain des grottes.

Bonnes adresses

palma-de-majorque-plage

Palma de Majorque est très prisée dès l’arrivée des beaux jours et de la saison estivale, il convient de réserver un logement à l’avance. Une bonne adresse située dans le centre ville, à proximité du parc Bellver est l’Hostal Pinar. A partir de 61€ la nuit en chambre double.

Pour les petits budgets, l’Hostal Atlanta propose des lits en dortoir pour 25€ la nuit. Cette auberge se trouve à côté de la plage de Palma Beach, à une dizaine de kilomètres du centre de Palma et est facilement accessible en transport en commun.

Pour déguster une excellente paella sur Palma, rendez-vous au restaurant Ca’n Manolo.

Enfin, pour prendre un verre accompagné de tapas originales revisitées façon cuisine gastronomique, prenez la direction du bar à cocktail branché El Neo.

A lire aussi : 

Continuer à lire