Parcs aquatiques à l'Algarve : découvrez où vous rendre

Lors d’une escapade dans l’extrême sud de l’Europe en famille ou entre amis, réservez une journée pour faire le plein de sensations fortes et découvrir l’un des parcs aquatiques à l'Algarve.

Parcs aquatiques à l'Algarve : découvrez où vous rendre
Parcs aquatiques à l'Algarve : où aller ?

L’Algarve, cette région du sud du Portugal, est une destination ensoleillée privilégiée par les touristes du monde entier. On comprend vite pourquoi quand on regarde ses décors idylliques entre plages sauvages, stations balnéaires et petits villages de pêche traditionnels. Cette région, où il peut faire très chaud début juin, vous propose de nombreux parcs d’attractions et parcs aquatiques.
Lors d’une escapade dans l’extrême sud de l’Europe en famille ou entre amis, réservez une journée pour faire le plein de sensations fortes et découvrir l’un des parcs aquatiques à l’Algarve.

Où séjourner pour profiter des parcs aquatiques à l’Algarve ?

L’Algarve étant une région de petite taille, de nombreux bus se rendent de la plupart des villes dans ces parcs aquatiques, il vous sera ainsi facile de vous y déplacer.
L’une des destinations idéale pour mettre un pied-à-terre et être à proximité de magnifiques plages et de ces attractions est Albufeira.

Aqualand Algarve

 

Commençons notre article les meilleurs parcs aquatiques à l’ Algarve avec l’Aqualand à Alcantarilha. Frissons seront au rendez-vous lors de votre passage dans ce parc !

À un prix abordable, vous pourrez faire le plein de sensations fortes avec ses toboggans à la verticale, et ceux au virages vertigineux. Si vous préférez vous détendre, vous aurez accès à de nombreux manèges plus calmes. Les plus petits auront l’occasion de profiter eux aussi de nombreux jeux leur étant réservés.
Après une séance pleine d’émotions, vous pourrez vous restaurer dans son snack-bar.

L’Aqualand d’Algarve se trouve à mi-chemin entre Albufeira et Lagoa et de nombreux bus de la région s’y rendent.
Si vous désirez y aller, nous vous conseillons d’acheter vos billets à l’avance sur leur site internet, les prix y étant plus bas qu’une fois sur place.

Horaires : tous les jours de 10hoo à 18h00 ( 17H00 hors période estivale)
Prix : gratuit pour les enfants de moins de 4 ans, 21 euros (5 à 10 ans), 29 euros (11 à 64 ans), 21 euros ( à partir de 65 ans)
Adresse : E.N. 125 – Sítio das Areias Apartado 11 8365-908 – Alcantarilha, Algarve

Zoomarine – Dolphins emotion

 

Le Zoomarine est un parc à thème se trouvant dans la région d’Albufeira. Cet établissement sera l’endroit idéal pour ceux qui rêvent de nager avec des dauphins, il comprend un parc aquatique et un delphinarium.

Ce parc est connu pour ses nombreuses représentations d’animaux marins tels que ses spectacles de phoques et dauphins. Il abrite de nombreux poissons, mammifères, et même certains oiseaux exotiques, sans oublier ses aires de jeux. Vous pourrez ainsi vivre une expérience unique avec la 4D ou encore y arpenter un parcours retraçant l’histoire des dinosaures dans une forêt avec des bruitages plus vrais que nature !

Le Zoomarine vous propose aussi une plage artificielle entre palmiers et eau turquoise dans laquelle se trouvent de nombreux toboggans. Vous pourrez descendre à toute allure de la montagne russe ou de sa rivière sauvage.

Le Zoomarine est facilement accessible via les navettes mis à disposition par l’établissement depuis la plupart des villes de l’Algarve. Pour en savoir plus sur les transports mis en place, rendez-vous sur leur site internet.

Horaires : tous les jours de 10h00 à 19h30. Les horaires d’ouverture varient selon la saison.
Prix : 21 euros/ junior jusqu’à 10 ans, 29 euros/adulte, 21 euros/senior à partir de 65 ans. Tarifs valables pour un pass d’une journée.
Adresse : Estrada Nacional 125, KM 65, Guia, 8201-864 Albufeira

Slide & Splash

 

Le Slide & Splash n’est pas une attraction banale puisqu’il vous proposera en plus de son énorme parc aquatique, une multitude d’activités comme des spectacles de fauconnerie, reptiles et oiseaux tropicaux !

Ce lieu vous offrira des toboggans des plus vertigineux au plus calmes, des aires pour les plus petits ainsi que des manèges pour tout âge.
Les spectacles commencent vers 11h et vous pourrez assister à des démonstrations quasiment toutes les heures.
Vous pourrez vous restaurer sur place avec un fast-food ou sur les espaces pique-nique prévus à cet effet.

Le Slide & Splash se trouve à une dizaine de kilomètres de Albufeira, dans la ville de Lagoa et de nombreuses navettes gratuites vous amèneront au parc. Pour en réserver une et acheter votre billet en ligne, rendez-vous sur le site de Slide & Slpash.

Horaires : tous les jours de 10hoo à 18h30 (époque estivale)
Prix : gratuit pour les enfants de moins de 4 ans, 20 euros (5 à 10 ans), 27 euros (11 à 64 ans), 20 euros ( à partir de 65 ans)
Adresse : E.N. 125 Vale de Deus – Estombar, Lagoa 8401-901

Aquashow Park

 

Terminons notre article avec l’Aquashow Park qui est aussi l’un des meilleurs parcs aquatiques en Algarve ! Chacun pourra apprécier les toboggans, il y en a pour toutes les difficultés et les enfants pourront évoluer à leur rythme dans l’un des deux grands espaces leur étant réservé.

Descendez en bouée seul, à deux ou à quatre dans des descentes plus ou moins raides, et faîtes le plein de sensations dans les montagnes russes.

Là aussi, vous pourrez assister et toucher aux reptiles durant l’une des représentations, et admirez des shows de perroquets pleins de couleurs. Prévoyez de la crème solaire, ce parc est ensoleillé et les parasols sont prisés. Si vous avez un creux, un snack-bar et présent sur place.

Pour vous y rendre, seul un bus est présent passant depuis Vilamoura et Quarteira. Pensez à acheter votre billet à l’avance pour éviter les files d’attente ou que le parc soit rempli.

Horaires : tous les jours de 10hoo à 18h30. Les horaires modifient en fonction de la saison.
Prix : gratuit pour les enfants de moins de 4 ans, 10 euros (5 à 10 ans), 29 euros (11 à 64 ans), 19 euros ( à partir de 65 ans)
Adresse : Semino E.N 396 – 8125 – 303 Quarteira

A lire aussi :