Quels sont les meilleurs parcs aquatiques au Portugal ?

Découvrez les meilleurs parcs aquatiques au Portugal dans notre sélection du jour ! Sensations fortes et attractions vous attendent pour une journée inoubliable.

Quels sont les meilleurs parcs aquatiques au Portugal ?
Top 6 des meilleurs parcs aquatiques au Portugal

Faites votre choix parmi notre sélection des meilleurs parcs aquatiques au Portugal. Du nord au sud du pays, il y a forcément près de votre destination un parc aquatique qui fera le bonheur de petits et grands. Faites le plein de sensations fortes en famille ou entre amis grâce à des attractions toujours plus audacieuses et dans un cadre idyllique.

Les meilleurs parcs aquatiques au Portugal

Dans le nord

On retrouve de nombreux parcs aquatiques au Portugal, bien que la plupart soient regroupés dans le sud du pays et plus particulièrement dans la région de l’Algarve. Heureusement, il existe quelques belles infrastructures à commencer par le nord du pays qui présente de grands parcs aquatiques.

Parc Aquatique Fafe

Située dans le district de Braga au nord de Porto, la municipalité de Fafe dispose d’un superbe parc aquatique. Localisé sur les hauteurs de la ville, le parc offre un panorama à couper le souffle sur les paysages environnants. Sur place, découvrez de nombreuses attractions telles que 9 toboggans pour tous les âges, des piscines peu profondes pour les plus petits mais également celles destinées aux adultes.

La particularité de ce parc aquatique réside dans la qualité de ses activités thématiques organisées pour les plus petits et prodiguées par des animateurs qualifiés. N’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil lors de votre arrivée pour connaître l’horaire et la localisation du parc où ces dernières ont lieu.

Adresse:  Travessa sol poente n°1; 4820-338 Fafe
Horaires : ouvert tous les jours entre les mois de juin à septembre entre 10h à 19h
Prix : gratuit pour les moins de 3 ans, 6 euros de 4 à 12 ans et 12 euros de 13 à 65 ans.
Site webparqueaquaticofafe.pt/fr/

Amarante Water Park

C’est à quelques kilomètres de Porto, dans le nord du pays que se trouve l’un des meilleurs parcs aquatiques du Portugal. Amarante Water Park possède plusieurs attractions destinées à tout public : piscine pour enfants avec cascades, piscine pour adultes avec ces nombreux toboggans ou encore une piscine à vagues en intérieur.

Si le parc possède nombreuses attractions typiques tels que les toboggans ouverts en forme d’escargot, Amarante Water Park se distingue par une attraction baptisée “ Fast Mountain”. Cette impressionnante structure noire couverte vous permet de vous jeter à l’eau à toute vitesse.

Conseil : il s’agit de l’un des parcs aquatiques les plus populaires du nord du pays, pour éviter les files d’attente, il est recommandé de réserver ses places depuis le site internet d’Amarante Water Park.

Adresse : Rua do Tâmega n°2245, 4600-909 Fregim, Amarante
Horaires : ouvert tous les jours entre les mois de juin à septembre entre 10h à 19h
Prix : gratuit pour les moins de 4 ans, 8,50 euros de 5 à 11 ans et 17 euros de 12 à 64 ans.
Site webparqueaquaticoamarante.com/pt

Dans le centre

Nous quittons le nord du Portugal pour se concentrer sur les parcs aquatiques présents dans le centre du pays. Le climat étant plus favorable par rapport au nord du pays, il en existe plusieurs entre les deux grandes villes que sont Porto et Lisbonne. Parmi ces derniers, découvrez les plus notables ci-dessous.

Mariparque – Praia da Vieira

Le parc aquatique de Mariparque est situé à quelques kilomètres de la célèbre station balnéaire Figueira da Foz. Ce dernier est un grand complexe de divertissement qui convient au vacancier de tout âge et prévoit de nombreuses infrastructures : pistes et toboggans, piscines extérieures pour enfants et adultes. Localisé juste à côté de deux hôtels trois et quatre étoiles sur la magnifique plage de Vieira, Mariparque se distingue par le large éventail d’activités proposées.

Au programme : aquaball et kayak mais également tir à l’arc, escalade ou encore balade en VTT. À noter que certaines de ces activités engendrent des coûts supplémentaires, il est donc recommandé de se renseigner à la billetterie ou d’être vigilant lors de la réservation sur le site internet.

Adresse : Rua Antonio Vitorino 27, 2430-677 Vieira de Leiria
Horaires : ouvert tous les jours du mois de juin à septembre entre 10h à 19h / fermeture des pistes aquatiques à 18h30
Prix : gratuit pour les moins de 4 ans, 9 euros pour un enfant entre 5 et 12 ans, 12 euros entre 12 et 67 ans.
Site webhoteiscristal.pt/mariparque

Panorâmico Aquaparque

L’Aquaparque Panorâmico près de la ville de Pombal est l’un des meilleurs parcs aquatiques du Portugal. Situé au centre d’un complexe touristique comprenant un restaurant avec vue panoramique pouvant accueillir jusqu’à 370 personnes ou encore un espace dansant avec de la musique en plein air et animations, ce parc aquatique est idéalement situé pour une journée de divertissement.

Le parc est composé de plusieurs structures comme le “slide” et ses 3 toboggans à plusieurs niveaux, le “pista foam” 5 pistes collées les unes aux autres pour une descente de près de 20 mètres, ou encore le “rio bravo” une piste de 40 mètres praticable qu’en bouée. Le parc dispose également d’une piscine semi-olympique, et d’un espace sécurisé nommé “aqualandia” pour les enfants.

Aquaparque Panorâmico est la destination idéale pour une journée animée en famille sans oublier de faire une pause dans le petit snack tout proche.

Adresse : Rua Eiras de Belém 20, 3100-319 Pombal
Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 19h à partir du premier week-end de juin jusqu’au dernier week-end de septembre.
Prix : gratuit pour les moins de 3 ans, 10,50 euros de 4 à 13 ans et 15,50 ans de 14 à 65 ans.
Bon à savoir : la billetterie propose également des pack familles à 46 euros pour deux enfants et deux adultes.
Site web : panoramicoaquaparque.com

Dans le sud

La région de l’Algarve concentre quelques-uns des meilleurs parcs aquatiques du Portugal. Le choix est vaste dans la région, inspirez-vous de notre sélection pour déterminer votre prochain lieu de divertissement lors de votre passage dans l’Algarve.

Slide & Splash

Ouvert depuis 1986, Slide & Splash est considéré comme l’un des meilleurs parcs aquatiques du Portugal et d’Europe. Situé à Lagoa, à quelques kilomètres d’Albufeira, ce parc aquatique est niché au coeur d’une des plus régions du pays. Sur 7 hectares, découvrez une multitude d’attractions dont de vertigineux toboggans, des espaces dédiés aux enfants et de nombreuses piscines. Le plus de ce parc réside dans les spectacles proposés avec pour thème la fauconnerie, une démonstration avec des perroquets ou encore des reptiles ! Petits et grands seront éblouis par la beauté de ces animaux.

Le parc dispose également de multiples services comme la location de casiers (payant), de parasols et de multiples lieux pour se restaurer.

Bon à savoir : le parc est équipé pour recevoir les personnes à mobilité réduite.

Conseil : les réservations faites en ligne appliquent automatiquement une remise de 10% si ces dernières sont effectuées entre le 1er avril et le 31 octobre 2019.

Adresse : E.N Vale de Deus 125, Estombar – Lagoa 8401-901
Horaires : ouvert tous les jours du 1er avril au 31 mai jusqu’à 17h, au mois de juin jusqu’à 17h30, au mois de juillet jusqu’à 18h, du 1er août au 1er septembre jusqu’à 18h30
Prix : gratuit pour les moins de 4 ans, 20 euros de 5 à 10 ans et 27 euros de 11 à 64 ans.
Site webslidesplash.com

Aqualand Algarve

Ce parc aquatique est situé à proximité de la ville d’Alcantarilha dans le sud du Portugal. À proximité, se trouve également une autre référence des parcs aquatiques, le Zoomarine Algarve.

Aqualand Algarve réunit des attractions à sensations fortes avec des rapides ainsi que des toboggans immenses mais également une piscine à vagues pour pratiquer le surf beach et une piscine semi-olympique. Deux piscines accueillent les plus petits, avec des activités et infrastructures adaptées à leurs âges.

Pour les amateurs de tranquillité, expérimentez le “congo river” une balade sur bouée sur une longueur de 270 mètres. Pour une journée en famille avec des enfants ou entre amis amateurs de jeux aquatiques, Aqualand Algarve est une étape incontournable lors d’un séjour dans l’Algarve.

Bon à savoir : le parc propose un “family pack” à 76 euros pour 2 adultes et 2 enfants ainsi qu’un “friends pack” à 92 euros pour 4 billets adultes.

Adresse : Sitio das Areias, Alcantarilha 8365-908
Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 19h à partir du 10 juin
Prix : gratuit pour les moins de 4 ans, 16 euros de 5 à 10 ans, 24 euros de 11 à 65 ans
Site webaqualand.pt

A lire aussi :