Top 5 des meilleurs parcs d’attractions à sensations fortes

Envie de faire le plein de sensations fortes ? Voici quelques-uns des meilleurs parcs d’attractions à sensations fortes dans le monde. Frissons garantis !

Top 5 des meilleurs parcs d’attractions à sensations fortes
Découvrez notre Top 5 des meilleurs parcs d’attractions à sensations fortes !

Amoureux de frissons ? Et si vous profitiez des vacances d’été pour vous offrir une petite virée dans l’un des meilleurs parcs d’attractions à sensations fortes du monde. Des Etats-Unis au Japon en passant pas l’Allemagne, les parcs d’attractions proposent aujourd’hui des attractions de plus en plus impressionnantes. Montagnes russes, attractions aquatiques… Il y en a pour tous les goûts !

Voici un petit tour d’horizon des meilleurs parcs d’attractions à sensations fortes au monde !

Cedar Point (Ohio – Etats-Unis)

Situé aux Etats-Unis, le Cedar Point détient plusieurs records à son palmarès. Il a notamment été élu meilleur parc d'attractions au monde par Amusement Today, et ce pendant 14 années consécutives.

Le parc possède 69 attractions dont 17 montagnes russes. Parmi ses attractions les plus populaires, on trouve le Top Thrill Dragster, qui compte parmi les montagnes russes les plus hautes et les plus rapides au monde. Sensations fortes garanties.

Prix du billet par adulte : de 25$ à 115$ la journée


 

Europa-Park (Rust – Allemagne)

Europa-Park est incontestablement l’un des meilleurs parcs d’attractions à sensations fortes au monde. C’est le deuxième parc le plus visité en Europe, après Disneyland.

Le parc compte 58 attractions dont 12 montagnes russes. Parmi les attractions les plus populaires, le Silver Star. Avec une hauteur de 73 mètres, le Silver Star a longtemps été le roller coaster le plus haut d’Europe. A noter que cette attraction est sponsorisée par la marque Mercedes-Benz, qui a notamment crée les sièges. Autant dire que les petits aventureux qui tenteront l’expérience seront bien installés !

Prix du billet par adulte : entre 36,50 euros et 42,50 euros pour une journée

Six Flags Magic Mountain (Californie – Etats-Unis)

En vacances cet été en Californie ? Faites un petit détour par Santa Clarita afin de découvrir Six Flags Magic Mountain. Ce parc d’attractions situé dans la banlieue Nord de Los Angeles a notamment servi de décor pour plusieurs films. C’est notamment à Six Flags Magic Mountain qu’a été tourné le générique de la série Notre belle famille.

Le parc possède 51 attractions dont 17 montagnes russes. Parmi les attractions les plus populaires, le Riddler’s Revenge qui est l’une des montagnes russes les plus hautes, les plus rapides et les plus longues au monde. La spécificité de cette attraction : les courageux qui oseront s’y aventurer seront… debout ! Mieux vaut avoir le cœur bien accroché !

Prix du billet par adulte : entre 47,99$ et 52,99$ la journée

Port Aventura (Barcelone – Espagne)

Situé au sud de Barcelone, Port Aventura est l’un des meilleurs parcs d’attractions à sensations fortes en Europe. Construit sur la côte méditerranéenne espagnole, le parc a ouvert ses portes en 1995.

Port Aventure compte 42 attractions, dont 7 montagnes russes. L’une des attractions les plus populaires du parc n’est autre que Shambhala. Il s’agit des montagnes russes les plus hautes et les plus rapides d’Europe avec une montée à 78 mètres et un pic de vitesse de 135 km/h. Sensations fortes assurées !

Prix du billet par adulte : 45 euros la journée

Lotte World (Séoul – Corée du Sud)

Chaque année, près de 5 millions de visiteurs se rendent à Lotte World. Il faut dire que la spécificité de ce parc est qu’il est en parti couvert. Construit à l’intérieur d’un centre commercial, le Lotte World se compose notamment de montagnes russes, d’attractions à sensations fortes et également d’attractions aquatiques.

Parmi les attractions les plus impressionnantes, on trouve le Giro Swing, une sorte de frisbee géant qui s’élève dans les airs, surplombant ainsi le parc, avant de redescendre rapidement. Mieux vaut ne pas avoir le vertige !

Prix du billet par adulte : L’entrée est gratuite mais les attractions sont quant à elles payantes.

A lire aussi :

Continuer à lire