12 raisons de partir en vacances en septembre

Si vous pouvez choisir vos congés, il est bien plus avantageux de partir en vacances en septembre que de rejoindre la masse de touristes en juillet et août.

12 raisons de partir en vacances en septembre
Retrouvez quelques bonnes raisons de partir en vacances en septembre plutôt qu'en période estivale.

Il n’y a presque que des avantages à partir en vacances en septembre ! De quoi prolonger l’été et faire durer les vacances alors que tout le monde reprend le travail !

Nos 12 bonnes raisons de partir en vacances en septembre !

1- Un temps toujours radieux

Partir en vacances en septembre, c’est l’assurance d’avoir un temps superbe, un peu comme au mois d’août mais en plus doux.

Et on évite les grosses chaleurs !

Sans la canicule, les vacances que l’on prend en fin d’été sont souvent plus agréables. Un bon plan pour profiter de la plage tout en préservant son capital soleil !

2- Des prix en chute libre

L’un des principaux avantages à partir en vacances en septembre, c’est que les prix chutent sensiblement. Plus besoin de payer son billet d’avion 700 euros ou un hébergement basic hors de prix. En dehors des vacances scolaires, on arrive bien souvent à moitié prix par rapport aux mois de juillet et août.

3- Moins de touristes, plus d’espace

La tranquillité, c’est l’un des autres avantages dont peuvent bénéficier les vacanciers de septembre. Les plages bondées et les files d’attente pour les visites ne sont plus que de lointains souvenirs.

4- Fuyez le stress de la rentrée, soyez décalé

Début septembre, l’effervescence est palpable et tout le monde s’affaire pour préparer au mieux la rentrée, sauf ceux qui ont su décaler leurs vacances et qui profitent encore de quelques moments de détente.

5- Double dose de vacances

Lorsque l’on part en vacances à cette période de l’année, on évite également le stress au boulot, les affaires qui reprennent, les nouveaux clients qui arrivent et toutes les contrariétés qui riment avec rentrée.

6- Restaurateurs et hôteliers sont plus tranquilles

Les professionnels du tourisme auront beaucoup moins de clients à gérer et seront bien plus disponibles qu’au cœur de la période estivale. Profitez-en pour échanger avec eux sur la région où vous vous trouvez !

7- Aucun jour férié en septembre !

En juillet et en août, les jours fériés permettent de prendre un peu de repos alors qu’en septembre, vous ne pourrez compter que sur vos congés payés.

8- Les prochaines vacances ne sont pas si loin

raison de partir en vacances en septembre prochaine vacances pas loin

Une fois revenus de vacances, vous savez que les prochains jours de congés ne sont pas loin, autour de la période de Noël, alors que les juillettistes devront attendre bien plus longtemps.

9- Envoyer une carte postale au bureau

Juste pour le plaisir de savoir que tout le monde travaille sauf vous. Plus rapide qu’une carte postale, envoyer vos photos via whatapp ou sur les réseaux sociaux.

10- Pas besoin de planifier

L’affluence est plus faible, il n’est donc pas toujours nécessaire de réserver pour partir en vacances en septembre, vous pourrez improviser sans trop de craintes et payer moins cher !

11- Souriez vous êtes bronzé !

Autre avantage de partir en vacances en septembre est qu’au retour de vos vacances vous serez bronzé tandis que vos collègues auront déjà grise mine.

12- Juillet et Août vous êtes au calme

Pendant les deux mois de grandes vacances, vous pouvez dire adieu aux embouteillages, au train ou au métro bondé de monde ! En sortant du travail vous pourrez profiter des terrasse de café vides.

 

A lire aussi :