Quels sont les passeports les plus puissants au monde ?

Des pays ne peuvent vous accueillir sans visa. Or, les voyageurs qui possèdent certains des passeports les plus puissants au monde n’ont pas ce problème !

Quels sont les passeports les plus puissants au monde ?
Zoom sur les passeports les plus puissants au monde !

Quels sont les passeports les plus puissants au monde ? En effet, certains passeports offrent plus de liberté que d’autres. Les ressortissants de nations hautement représentées sur la scène diplomatique ont la chance de bénéficier d’une « confiance » qui leur permet de traverser les frontières sans risque d’être stoppés par les services d’immigration.

Il se trouve justement qu’en début d’année, les organismes gouvernementaux ont publié des informations qui nous permettent aujourd’hui de déterminer quels sont les passeports qui permettent de voyager dans le plus de pays.

TOP des passeports les plus puissants au monde

Alors que des pays comme la Slovénie, la Lituanie, la Lettonie, Malte, la Pologne, la Hongrie et l’Islande permettent à leurs résidents de visiter autour de 150 pays différents à travers le globe, la crème de la crème des passeports les plus puissants au monde se trouve dans notre classement ci-dessous.

10. Chypre et le Liechtenstein

Ce classement des plus puissants passeports au monde débute avec Chypre et le Liechtenstein qui permettent aux possesseurs de ces documents de se déplacer librement dans 157 pays.

9. La Roumanie et la Bulgarie

Ces deux pays d’Europe de l’est créent la surprise dans le classement 2019 de Passeport Index en révélant que les habitants détenteurs de ces papiers officiels peuvent voyager dans 158 pays sans être munis de visa.

8. La Malaisie et l’Estonie

À la huitième place du podium se trouve la Malaisie et l’Estonie, toutes deux ex-aequo quant au nombre de destinations accessibles grâce à leurs passeports : 160 pays.

7. Slovénie, Pologne, Lituanie…

Avec 161 pays à portée de main, les passeports des pays suivants Slovénie, Pologne, Lituanie, Slovaquie, Nouvelle-Zélande et enfin l’Australie figurent à la septième place du classement de Passport Index.

6. Malte et Islande

Les résidents du pays insulaire nordique et de l’archipel de Malte bénéficient de l’un des passeports les plus puissants au monde. En effet, ce dernier octroie à son titulaire le droit de se déplacer librement dans 162 pays.

5. République Tchèque et Hongrie

En milieu de classement, on retrouve la République Tchèque et la Hongrie qui permettent à leurs citoyens d’explorer pas moins de 163 pays sans qu’aucun visa ne leur soit demandé.

4. Belgique, Autriche, Grèce, Portugal…

Près du podium, on trouve toute une ribambelle de pays réputés pour leur sécurité et leur joie de vivre. L’Europe permet à ses résidents de se déplacer dans de nombreux pays sans obtenir de visa.

Avec un total de 164 destinations accessibles, la Belgique, l’Autriche, la Grèce, le Portugal, la Suisse, le Japon, le Royaume-uni, Irlande et le Canada ne sont qu’à une marche du podium.

 3. Singapour, Danemark, Suède…

Nous entrons désormais dans le trio de tête, avec une impressionnante liste de pays aux passeports octroyant le droit de visiter 165 pays sans autre formalité. Singapour, Danemark, Suède, Luxembourg, France, Finlande, Italie, Pays-Bas, Espagne, Norvège, Corée du Sud et États figurent à cette étape de notre top.

2. Allemagne

Le passeport le plus puissant au monde n’est plus celui que vous croyez. La grande surprise de ce classement de 2019 réside dans la position du passeport allemand qui figure donc à la deuxième place. Il permet tout de même à ses résidents de visiter 166 pays à travers le monde sans être muni d’un visa. L’Allemagne conserve toujours une image d’ouverture et de résidents à l’affut de découvertes et de nouvelles expériences.

1. Emirats Arabes Unis

Pour la première fois depuis la création de ce classement, l’Allemagne est surpassé par un autre pays, qui plus est non européen. Les Emirats Arabes Unis ont entrepris une démarche d’ouverture qui est visible jusque dans le nombre de destinations joignables avec son passeport : 167. À ce jour, il s’agit donc du passeport le plus puissant au monde.

En bas du classement, parmi les passeports qui offrent le moins de liberté figurent le l’Iran et Soudan à égalité avec 42 pays, le Yémen et ses 39 pays, la Somalie et ses 37 pays, la Syrie et ses 36 pays, le Pakistan et ses 35 pays, l’Irak et ses 32 pays et enfin l’Afghanistan et ses 29 pays.

Ce classement a été établi depuis les informations visibles sur le site passportindex.org pour l’année 2019. Ce dernier est en constante évolution et est régulièrement mis à jour

A lire aussi :