Quels sont les passeports les plus puissants au monde ?

Des pays ne peuvent vous accueillir sans visa. Or, les voyageurs qui possèdent certains des passeports les plus puissants au monde n’ont pas ce problème !

Quels sont les passeports les plus puissants au monde ?
Zoom sur les passeports les plus puissants au monde !

Quels sont les passeports les plus puissants au monde ? En effet, certains passeports offrent plus de liberté que d’autres. Les ressortissants de nations hautement représentées sur la scène diplomatique ont la chance de bénéficier d’une « confiance » qui leur permet de traverser les frontières sans risque d’être stoppés par les services d’immigration.

Il se trouve justement qu’en début d’année, les organismes gouvernementaux ont publié des informations qui nous permettent aujourd’hui de déterminer quels sont les passeports qui permettent de voyager dans le plus de pays.

TOP des passeports les plus puissants au monde

Alors que des pays comme la Slovénie, la Lituanie, la Lettonie, Malte, la Pologne, la Hongrie et l’Islande permettent à leurs résidents de visiter autour de 150 pays différents à travers le globe, la crème de la crème des passeports les plus puissants au monde se trouve dans notre classement ci-dessous.

5. La Malaisie, l’Irlande et le Canada

À la cinquième position de notre TOP 5, on trouve trois pays ex-aequo, lesquels permettent à leurs résidents de visiter 153 pays sans qu’aucun visa ne soit requis, nous avons nommé la Malaisie, l’Irlande et le Canada.

4. Le Japon, l’Italie, la Hollande…

Au pied du podium, on trouve toute une ribambelle de pays réputés pour leur sécurité et leur joie de vivre : le Japon, l’Italie, la Hollande, la Belgique, l’Autriche, le Luxembourg mais aussi le Portugal permettent à leurs citoyens d’explorer pas moins de 155 pays sans qu’aucun visa ne leur soit demandé.

3. La France, l’Espagne, les USA

Un joli total de 156 destinations est accessible aux Français, Finlandais, Danois, Espagnols, Suisses, Norvégiens, Britanniques et Américains. Toutes ces nationalités se partagent la troisième place !

2. La Suède et Singapour

Deux des passeports les plus puissants au monde sont sans conteste le suédois et le singapourien. Il faut dire que le détenteur de l’un de ces deux passeports est en mesure de se déplacer dans 157 pays différents sans qu’on ne vienne l’importuner.

1. L’Allemagne

Le maître incontesté, c’est lui : le passeport allemand ! Il faut dire qu’il offre la possibilité à ses compatriotes de visiter 158 pays dans le monde. Toutefois, le passeport allemand montre le fossé qui existe avec d’autres nationalités. Ainsi, les Afghans, les Pakistanais et les Irakiens sont loin derrière avec seulement 23 pays accessibles sans visa. Elles occupent toutes les trois la 98ème place de la hiérarchie.

Le classement est en constante évolution, pour le consulter, vous pouvez vous rendre sur le site passportindex.org.

A lire aussi :

Continuer à lire