4 astuces pour payer moins cher chez le vétérinaire

Est-il possible de payer moins cher lorsque l'on doit amener son animal de compagnie chez le vétérinaire ? Voici quelques conseils pour réduire la note.

4 astuces pour payer moins cher chez le vétérinaire
Il existe quelques astuces pour réduire les honoraires du vétérinaire.

Offrez les meilleurs soins à votre animal de compagnie !

Si vous avez un animal de compagnie, il est probable que les frais de vétérinaire représentent une part importante de votre budget. Voici quelques conseils qui vous permettront de payer moins cher lors de vos prochaines visites chez le vétérinaire sans pour autant réduire la qualité des soins apportés à votre animal de compagnie.
 

L'assurance pour les animaux de compagnie est-elle rentable ?

Tout dépend de l'animal de compagnie que vous avez, les chiens et les chats restent ceux qu'il est le plus facile d'assurer. 

Le prix de l'assurance dépendra ensuite de la race et de l'âge de votre animal de compagnie. C'est à chacun de calculer s'il pense que cette assurance sera rentable en fonction de l'état de santé de l'animal. 

Afin de trouver la formule la plus avantageuse dans votre cas particulier, vous pouvez utiliser les comparateurs de prix en ligne ou consulter des offres des différentes banques et assurances afin de trouver la moins chère. 

Attention, tous les soins ne sont pas toujours compris dans les mutuelles pour animaux : en général, les opérations exceptionnelles sont prises en charge, mais pas les vaccinations ni les tatouages.

 

Une astuce simple pour payer moins cher les soins de votre animal de compagnie

Au lieu de vous rendre dans un cabinet de vétérinaires, optez pour les écoles vétérinaires où des apprentis (encadrés, bien entendu) prendront soin de votre animal. 

La demande est généralement importante, mieux vaut donc avoir des horaires flexibles et prendre son rendez-vous longtemps à l'avance. 

C'est l'idéal pour les vaccins ou les contrôles de routine, mais c'est une solution qui ne peut pas être utilisée en cas d'urgence.


Faire soigner son animal à la SPA pour payer moins cher

Les dispensaires de la SPA permettent de faire soigner votre animal de compagnie à moindres frais. 

Il faut savoir que cette option est réservée aux personnes ayant de faibles revenus : vous devrez présenter un justificatif permettant d'évaluer vos ressources et le prix des consultations pour votre animal sera ensuite calculé en fonction de cela.

 

Les associations qui aident les personnes démunies à prendre soin de leurs animaux de compagnie

Certaines associations proposent des soins à des prix réduits pour les personnes les plus en difficulté. L'association "vétérinaires pour tous" prendra en charge vos animaux si vous n'avez pas de gros moyens, et la" Fondation Assistance aux Animaux" propose des consultations et soins à prix réduits.

 
A lire aussi :

Continuer à lire