4 astuces pour payer moins cher chez le vétérinaire

Default Male 26 Fév, 2015 - 16:30 img placeholder 1
Est-il possible de payer moins cher lorsque l'on doit amener son animal de compagnie chez le vétérinaire ? Voici quelques conseils pour réduire la note.

Offrez les meilleurs soins à votre animal de compagnie !

Si vous avez un animal de compagnie, il est probable que les frais de vétérinaire représentent une part importante de votre budget. Voici quelques conseils qui vous permettront de payer moins cher lors de vos prochaines visites chez le vétérinaire sans pour autant réduire la qualité des soins apportés à votre animal de compagnie. Tout dépend de l’animal de compagnie que vous avez, les chiens et les chats restent ceux qu’il est le plus facile d’assurer.  Le prix de l’assurance dépendra ensuite de la race et de l’âge de votre animal de compagnie. C’est à chacun de calculer s’il pense que cette assurance sera rentable en fonction de l’état de santé de l’animal. 
Afin de trouver la formule la plus avantageuse dans votre cas particulier, vous pouvez utiliser les comparateurs de prix en ligne ou consulter des offres des différentes banques et assurances afin de trouver la moins chère. 

Attention, tous les soins ne sont pas toujours compris dans les mutuelles pour animaux : en général, les opérations exceptionnelles sont prises en charge, mais pas les vaccinations ni les tatouages.

Au lieu de vous rendre dans un cabinet de vétérinaires, optez pour les écoles vétérinaires où des apprentis (encadrés, bien entendu) prendront soin de votre animal.  La demande est généralement importante, mieux vaut donc avoir des horaires flexibles et prendre son rendez-vous longtemps à l’avance. 
C’est l’idéal pour les vaccins ou les contrôles de routine, mais c’est une solution qui ne peut pas être utilisée en cas d’urgence.

Les dispensaires de la SPA permettent de faire soigner votre animal de compagnie à moindres frais. 
Il faut savoir que cette option est réservée aux personnes ayant de faibles revenus : vous devrez présenter un justificatif permettant d’évaluer vos ressources et le prix des consultations pour votre animal sera ensuite calculé en fonction de cela.

Default Male Samantha Soreil Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «4 astuces pour payer moins cher chez le vétérinaire»

Laisser un commentaire

* Champs requis