Peut-on souscrire un prêt sans justificatif à fournir ?

Un grand nombre de Français estiment qu’il est impossible de souscrire un prêt sans justificatif et ils ont tort. Nous allons vous montrer comment bénéficier d’un crédit sans que vous ayez à justifier quoi que ce soit à votre banque.

Peut-on souscrire un prêt sans justificatif à fournir ?
Un prêt sans justificatif à fournir, c’est possible !

L’univers de la banque est surprenant car il est parfois source d’idées absolument farfelues concernant beaucoup de choses et notamment en ce qui concerne le crédit. Ainsi, il n’est pas rare d’entendre dire qu’il est impossible de souscrire un prêt sans justificatif. Et c’est pourtant faux…

Le point sur le prêt sans justificatif…


Lorsque nous parlons de prêt sans justificatif, nous parlons essentiellement du prêt personnel et, dans une moindre mesure, du crédit renouvelable. Il s’agit de deux types de crédits qui sont considérés comme un prêt sans justificatif. La raison est fort simple car, en effet, lorsque la banque vous prêt l’argent dont vous avez besoin, elle ne vous demandera aucun justificatif d’achat.

Comme nous avons vu plus tôt, il existe deux types de prêt sans justificatif :

  • Le prêt personnel : Contrat de crédit qui permet à un emprunteur de bénéficier d’une somme d’argent qui sera remboursée par des versements périodiques. Il est destiné, généralement, non pas à financer un achat bien précis mais à permettre à l'emprunteur de faire face à des dépenses concernant des biens de consommation non précisés tels que des frais consécutifs à des événements familiaux, des frais médicaux, des frais d'études, des impôts, des frais de rénovation, des voyages, etc. En clair les fonds sont versés sur le compte de l'emprunteur qui en dispose comme il le souhaite.
  • Le crédit renouvelable : Autrefois appelé crédit revolving, il s’agit d’une forme de crédit consistant à mettre à disposition d’un emprunteur une somme d’argent réutilisable au fur et à mesure de son remboursement pour financer des achats non prédéfinis.

Dans les deux cas, cela veut dire que si votre demande est acceptée, vous pourrez bénéficier d’une somme d’argent que vous pourrez dépenser à votre guise sans pour autant présenter de justificatifs comme des factures à votre banque.

Ainsi, le prêt sans justificatif, quelle qu’en soit sa forme, vous permettra d’acheter des biens courants de consommation tels que des appareils électroménagers, faire des travaux de rénovation, ou encore financer des envies d’ailleurs comme des vacances…

Comment trouver la meilleure solution en termes de prêt sans justificatif ?


Pour faire le bon choix, nous vous invitons à consulter notre site et faire des simulations à l’aide de notre comparateur. En quelques clics, vous trouverez les meilleures solutions du marché !