Plages naturistes en Espagne : les plus belles où se rendre

Vous cherchez des plages naturistes en Espagne ? Que soit en Catalogne, Alicante ou dans le Pays-Basque, du Nord au Sud, il est possible d'en trouver sur tout le territoire espagnol. Consultez notre sélection des plus jolies plages et partez vous baigner en toute liberté !

Plages naturistes en Espagne : les plus belles où se rendre
Où se baigner sur des plages naturistes en Espagne ?

L’Espagne est réputée pour être un pays ouvert et tolérant. Ainsi, on ne trouve pas moins de 400 plages naturistes en Espagne, réparties entre le continent et les îles. De nombreuses options s’offrent donc aux voyageurs qui aiment bronzer intégralement.

Plages naturistes en Espagne : les 12 plus belles

1. Ses Illetes

plage nudiste espagne Ses Illetes

Une des plus belles plages naturistes en Espagne est celle de Ses Illetes sur l’île de Formentera dans les Baléares. Si cette plage est accessible à tous, une partie est réservée aux nudistes. Le décor est paradisiaque : sable blanc, eau translucide avec vue sur des îlots aux alentours. C’est également l’endroit idéal pour pratiquer la plongée sous-marine ou le snorkeling.

2. Plage de la Pelada

plage nudiste espagne Plage de la Pelada

Sur l’île de Tenerife dans les Canaries, la plage de la Pelada est réputée pour être un coin prisé des naturistes. Son accès est difficile mais offre à la clé une belle plage de sable noir volcanique et un superbe décor entre les falaises. Nature, calme et harmonie sont les maîtres mots de cette plage.

3. La Cala

plage nudiste espagne La Cala alicante

A Denia, près d’Alicante se trouve une des plages naturistes d’Espagne les plus jolies du pays. Cette plage peu fréquentée se rejoint à pied uniquement et enchante par son côté sauvage, ses eaux claires et son calme.

4. La Mar Bella

plage nudiste espagne mar bella barcelone

Si vous passez des vacances à Barcelone et que vous cherchez une plage nudiste, c’est à Mar Bella qu’il faut vous rendre ! Située dans le quartier central de Poble Nou, cette plage est le coin préféré des adeptes du naturisme. On y trouve un public souvent jeune et cosmopolite.

5. Plage de Balmain

plage naturiste espagne stiges catalogne

Source : Visual Hunt / Jef Nickerson

La plage de Balmain est située à Sitges soit à 30 minutes de Barcelone. Il s’agit d’une plage mixte, principalement nudiste et très fréquentée par la communauté gay mais le tout dans une ambiance joviale et respectueuse. Le plage se situe à 15 minutes à pied du centre-ville. A noter : en haute saison, il est difficile de trouver une place où poser sa serviette. Il est préférable de s’y rendre tôt le matin.

6. El Torn

plage nudiste espagne El Torn

Une autre plage naturiste à ne pas manquer sur la péninsule ibérique est la plage El Torn. Cette jolie plage de sable accessible à pied et composée de gravillons par endroit, promet un moment de détente assuré.

Cette plage nichée à l’Hospitalet de l’Infant près de Tarragone est calme, propre et entourée de dunes et de végétation.

7. Plage Es Trenc

plage nudiste espagne plage Es Trenc Majorque

Une des plages naturistes en Espagne au décor de rêve est la plage Es Trenc à Majorque. Cette très longue plage est aussi bien fréquentée par des nudistes, que par des personnes non-nudistes, choisissez votre côté ! La plage d’Es Trenc offre un décor digne des plages des Caraïbes : sable blanc et fin, eau turquoise, du calme et des dunes de sable.

8. Plage de los Muertos

plage nudiste espagne plage de los muertos

Dans la province d’Almeria, la Plage de los Muertos figure aussi parmi les plus belles plages naturistes d’Espagne. Nichée au cœur du parc naturel Cabo de Gata, cette plage de petits galets est entièrement vierge et bordée par une eau cristalline. Un conseil : pensez à amener de l’eau et de la nourriture !

9. Plage de Cofete

plage naturiste espagne plage de cofete Fuerteventura

A Fuerteventura, la plage naturiste de Fuerteventura vaut le détour pour la beauté du paysage. On accède à cette plage après avoir emprunté un chemin de terre plus ou moins accessible. Au final, une longue et paisible plage de sable doré face à l’océan et des montagnes en arrière plan.

10. Plage de Covachos

plage nudiste espagne Plage de Covachos

Du côté atlantique en Cantabrie, la plage de Covachos est une jolie plage de sable doré protégée par des falaises. Cette plage est propre, calme et prisée des naturistes. Face à cette plage se trouve l’île de Castro qu’il est possible de rejoindre à pied en empruntant un curieux banc de sable.

11. Plage de Meñakoz

plage naturiste espagne Plage de Menakoz

Source : Visual Hunt / quasar09

Dans le Pays Basque, une des plus belles plages naturistes d’Espagne qui permet d’être en communion avec la nature est bien celle de Meñakoz. Après avoir rejoint cette plage à pied, le calme et la tranquillité règne. Cette plage constituée de galets est entièrement sauvage et entourée de falaises. C’est également un bon spot pour faire du surf.

12. Plage de Zurriola

plage nudiste espagne Zurriola en Donostia San Sebastian

Toujours dans le Pays Basque, plus précisément à San Sebastian se trouve la petite plage de Zurriola. Ce petit coin de paradis qui était anciennement abandonné, à été nettoyé et réaménagé. Aujourd’hui il s’agit d’une des plages préférées des habitant de la ville et d’un spot de surf apprécié. Une partie de cette plage est réservée pour les nudistes.

A lire aussi :