A la découverte des plus belles plages de Dubrovnik

Une ville historique, une eau cristaline qui affiche à 25 degrés en été. Découvrons ensemble quelles sont les plus belles plages de Dubrovnik !

A la découverte des plus belles plages de Dubrovnik
Découvrons les meilleurs plages de Dubrovnik et ses alentours

Dubrovnik, est une invitation à la découverte entre ses plages de rêves, son centre-ville chargé d’histoire et ses nombreux sentiers donnant sur d’incroyables panoramas aux alentours de ville. La perle de l’Adriatique vous révélera ses plages et criques avec l’une des mers les plus bleues et les plus propres au monde, ce qui en fait une destination très appréciée des voyageurs du monde entier. Découvrons ensemble quelles sont les plus belles plages de Dubrovnik.

Plages de Dubrovnik : dans la ville

Sveti Jakov Beach

Sveti Jakov Beach Dubrovnik

Les plages de Dubrovnik et des alentours affichent fièrement une eau en moyenne à 25° au mois d’août, la plus chaude de Croatie. Commençons notre présentation des plus belle plages de la ville avec la plage Sveti Jakov Beach. Cette petite plage paradisiaque se veut donc assez calme même en période estivale. Elle vous offrira de magnifiques nuances de bleu et une vue imprenable sur Lokrum et Dubrovnik. Cette plage est composée de galets et se trouve à proximité de la vieille ville, dans une petite baie au pied de l’église St. Jakov. Après une visite de l’église ou de la vieille ville, plongez dans une eau cristalline ou optez pour une balade en scooter des mers ou en kayak !

Bellevue beach

La plage Bellevue beach, terrain naturel de water-polo, mérite le déplacement ! Cette petite crique à l’accès facile se trouve au pied de l’hôtel Bellevue. Cette petite plage de cailloux vous offrira un panorama magnifique avec une eau translucide sur laquelle se reflètent les falaises qui l’entourent. Cette plage est orientée Sud-est, vous aurez ainsi de l’ombre en début d’après-midi. Si vous préférez dorer au soleil, il faut s’y rendre le matin.

Gradac Park

Gradac Park plages de Dubrovnik

Pour les fans de Game of Thrones, c’est à la plage de Gradac Park que vous devez vous rendre puisque c’est ici qu’ont eu lieu certaines parties du tournage, en particulier le mariage de Joffrey ! Cet endroit est un véritable havre de paix, à quelques minutes de marche de la vieille ville. Située en flanc de falaise, elle vous offrira un spectacle grandiose avec ses magnifiques falaises, surmontées par une végétation dense, plongeant directement dans une eau très claire.

Copacabana Beach

La plage de Copacabana Beach est certainement l’une des plus chics de Dubrovnik ! Excentrée du centre-ville, elle vous proposera une multitude d’activité : massages, jet ski, ski nautique, toboggans avec terrain de jeux pour enfants sur l’eau, etc. Avec une eau limpide, elle vous offrira une vue magnifique sur les îles Elafiti, notamment sur l’île de Daska au loin.

Banje Beach

Banje beach plages de Croatie

La plage Banje Beach est l’une de celles que vous retrouverez sur un grand nombre de cartes postales, elle est aussi l’endroit idéal pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Cette plage se divise en deux parties : une partie privée sur laquelle se trouve un bar lounge et une partie publique plus calme. Cette plage accueille de nombreux touristes notamment en saison estivale et se veut être un lieu dynamique, de rencontres et d’activités. Vous pourrez y pratiquer du kayak, de la bouée et du parachute ascensionnel.

Plages de Dubrovnik : aux alentours

Kupari Beach

Kupari est une ancienne station balnéaire autrefois très prisée par les touristes du monde entier qui fut détruite pendant la guerre. Elle conserve aujourd’hui des plages intactes et magnifiques et est un lieu unique en son genre. La présence de poissons vous permettra d’y pratiquer la plongée sous-marine.

Cava Beach

La plage de Cava, qui se trouve dans la péninsule de Lapad, est l’une des meilleures plages de Dubrovnik. En bordure de falaises, ce lieu généralement calme vous offrira une mer translucide avec une vue sur l’îlot de Daksa. Un restaurant est présent sur la plage. Le soir, il y règne une ambiance conviviale idéale pour se détendre et siroter un cocktail ou goûter aux délices locaux.

Stikovica Beach

Si vous recherchez un endroit paisible, à l’abri du tourisme, la plage de Stikovica sera l’endroit idéal. Cette petite crique isolée, entourée par une végétation luxuriante vous révélera l’authenticité du pays à une vingtaine de minutes de Dubrovnik. Préparez vos masques et tubas, la plongée en ce lieu est très appréciée !

Plages de Lokrum

Terminons notre article des meilleures plages de Dubrovnik avec Lokrum qui est une petite île qui se dresse à environ 500 mètres des côtes. Elle vous offrira de petites plages romantiques et de magnifiques criques. Elle est un lieu de choix pour y pratiquer la plongée et observer les fond sous-marins peuplés de nombreuses espèces animales et poissons multicolores !

Pour vous y rendre, il faudra prendre un ferry. Comptez une dizaine de minutes pour vous y rendre et environ 13€ pour faire l’aller-retour.

A lire aussi :