Où se trouvent les plus belles plages d’Espagne ?

Quelles sont les plus belles plages d’Espagne ? Consultez notre classement pour le découvrir et préparer vos prochaines vacances !

Où se trouvent les plus belles plages d’Espagne ?
Plages d'Espagne : notre sélection

La péninsule ibérique ainsi que ses îles sont à la fois ouvertes sur la mer méditerranée et sur l’océan atlantique, ce qui laisse de multiples possibilités pour se rendre à la plage et profiter d’activités balnéaires. Cependant certaines plages d’Espagne sont absolument immanquables en raison de leur beauté particulière.

Plages d’Espagne: les 10 plus belles

1. Ses Illetes

plages d'espagne Ses Illetes

Si vous cherchez les plus belles plages d’Espagne, mettez le cap sur la petite île Formentera, accessible par bateau depuis Ibiza. Pour prendre le soleil dans un cadre enchanteur la plage Ses Illetes est idéale. L’eau y est bleu translucide, le sable blanc, la mer remplie de coraux rouge et le cadre est resté sauvage.

Considérée comme une des plus belles plages du monde, sa position offre un panorama spectaculaire sur plusieurs îlots. Sur place, il est possible soit de profiter du soleil et de se baigner, soit de pratiquer un sport aquatique comme la plongée ou la planche à voile.

2. La Concha

plages d'espagne la concha

La Concha à San Sebastián dans le pays basque est souvent considérée comme une des plus belles plages d’Europe située en ville. Elle tire son nom « plage du coquillage » de sa forme en arc de cercle si particulière. Sur place, farniente, baignade, surf ou encore sport de plage comme le beach-volley sont au programme. Sur place, n’oubliez pas de déguster les pintxos qui est une spécialité de la ville.

3. Plage de Rodas

plages d'espagne Plage de Rodas

Les Iles Cies sont certainement le secret le mieux gardé du pays. Elles détiennent ainsi des paysages naturels incroyables et une des plus belles plages d’Espagne : la plage de Rodas. Cette plage a la particularité d’être une longue bande de sable blanc en forme de demi-lune qui relie les deux îles Monteagudo et Faro. Les dunes et les forêts qui entourent la plage complètent à merveille le paysage.

Des sorties en kayak sont proposées au départ de la pointe de Vergas jusqu’à la crique de Viños. Les îles Cies sont accessibles en ferry au départ des villes de Vigo et de Baiona.

4. Plage des Cathédrales

plages d'espagne Plage des Cathedrales galice

En Galice, près de la ville de Foz et de Ribeiro, la plage des Cathédrales est un spectacle naturel à ne pas manquer. D’immenses falaises et cavités aux formes variées et sculptées par les éléments au fil du temps se découvrent à marée basse. En marrée haute, la plage disparait complètement. Une ballade sur la plage des Cathédrales est la promesse d’en prendre plein les yeux !

5. Plage papagayo

plages d'espagne Plage papagayo

Si vous cherchez une plage paradisiaque, pas besoin de partir dans les Caraïbes ! La plage Papagayo sur l’ìle de Lanzarote dans les Canaries est tout simplement étonnante. Elle est constituée d’un ensemble de criques, toutes situées au bout d’un chemin de lave. La couleur bleu intense de l’eau contraste avec le paysage désertique aux alentours et offre un panorama magique.

A savoir : pour s’y rendre il faut payer 3euros de frais d’entrée au parc naturel de Los Ajaches, l’argent collecté sert à entretenir le parc.

6. Es Trenc Majorque

plages d'espagne Es Trenc Majorque

Au sud de l’île de Majorque dans les Baléares, la plage d’Es Trenc est de toute beauté. L’eau bleu turquoise et le sable blanc très fin offrent un décor de carte postale. Cette plage est de plus parfaite pour les familles car les sports nautiques y sont interdits, la plage est donc très propre, calme et conserve son aspect naturel. Sur place, les vacanciers peuvent choisir entre rester près des chaises longues et des restaurants, ou de profiter du côté sauvage. Une petite partie de la plage est réservée pour les nudistes.

7. Cala Salada

plages d'espagne Cala Salada

Sur l’île d’Ibiza près de Sant Antoni de Portmany, la petite plage Cala Salada est très prisée des voyageurs en raison de son environnement naturel exceptionnel. On se baigne en effet dans une eau calme, bleu turquoise et entourée par des bois.

Pour plus de tranquillité, il est conseillé de marcher quelques minutes sur la droite pour arriver sur la crique Cala Saladita.

8. Plage du Silence

plages d'espagne Plage du Silence

Dans les Asturies, non loin du joli village Cudillero se cache une des plus belles plages d’Espagne. La plage du Silence, accessible après une courte marche dans une forêt d’eucalyptus permet d’apprécier un beau panorama en toute tranquillité. Ne manquez pas d’admirer le détail des lignes de couleurs sur les falaises.

9. Playa de los Genoveses

plages d'espagne plage de los Genoveses andalousie

En Andalousie, la plage de los Genoveses qui se trouve en plein cœur du Parc Naturel Cabo de Gata est sans conteste une des plus jolies plages d’Espagne. Cette plage entièrement vierge est accessible par un sentier d’où la vue sur la plage avec le promontoire volcanique Morrón de los Genoveses en toile de fond est superbe.

10. Playa de los Gigantes

plages d'espagne Plage de los Gigantes

Sur l’île de Tenerife dans les îles Canaries, la plage de los Gigantes porte bien son nom. Elle est en effet bordée d’immenses falaises et a la particularité d’avoir du sable volcanique noir. L’endroit est idéal pour admirer le coucher de soleil et pour faire de la plongée sous-marine.

A lire aussi :