Plages de Roses : les meilleures où aller

Roses est une petite ville située en bord de mer dans la commune de Gérone sur la Costa Brava. Il s'agit d'un lieu idéal pour passer des vacances en famille ou entre amis. Découvrez aujourd’hui quelles sont les meilleures plages de Roses pour profiter d’activités balnéaires ou simplement buller au soleil.

Plages de Roses : les meilleures où aller
Quelles sont les plus jolies plages de Roses ?

Les plages de Roses sur la Costa Brava réservent de jolies surprises ! Entre les petites criques abritées et les longues plages de sable doré très animée, il est possible de se rendre sur différentes plages et de varier les plaisirs tous les jours !

Plages de Roses : les 10 plus belles

1. Plage de Santa Margarita

plages de Roses Plage de Santa Margarita

Les différentes plages de Roses qui se trouvent dans le centre-ville sont un atout indéniable de cette ville ! Une des plus prisées en été est la plage de Santa Margarita. Longue de 650m et dotée d’un sable fin et doré, ses eaux sont calmes et parfaitement adaptées aux familles. Cette plage est de plus très propre et débouche sur la marina résidentielle de Santa Margarita.

2. La Punta

plages de roses la punta

La plage de la Punta est une des meilleures plages de Roses où aller. Elle arbore depuis plusieurs années le Drapeau Bleu, remis par la communauté européenne qui atteste de la qualité de l’eau et de la gestion de l’environnement et de la sécurité. Le sable y est de plus très fin et l’eau peu profonde et limpide.

3. Plage de Roses

plages de rose plage nova

La plage de Roses est la plus fréquentée des plages de cette ville. Elle s’étend en effet sur plus d’1,7km et est divisée en trois parties : la plage Nova, la plage Rastrell et la plage Salatar. Chaque secteur ayant la particularité d’être séparé des autres par un cours d’eau. Cette grande plage est très animée et propose plusieurs activités balnéaires sur place.

4. Plage Bonifaci

plages de rose bonifaci

Cette petite crique, située entre les plages de Canyelles et de l’Almadrava est une des plus jolies plages de Roses. Les familles apprécieront particulièrement son côté calme comparé aux plages du centre-ville et les enfants pourront s’amuser sur les gros rochers au bord de l’eau. Cette crique est accessible à pied par le chemin de ronde.

5. Plage Palangres

plages de roses Plage Palangres

A tout juste 1km du centre urbain de Roses, la plage Palangres est idéale pour tous ceux qui veulent passer une journée à la plage dans un cadre préservé. On y trouve une zone de pique-nique avec tables et banc à l’ombre pour se restaurer.

Le sable fin et l’eau claire complètent à merveille le paysage.

6. Canyelles

plages de roses canyelles

A 4km de Roses, la plage de Canyelles permet de profiter du soleil et de la plage dans un environnement semi-urbain. Plus calme que les plages du centre, cette plage propose toutes les commodités des grandes plages, telles que des douches, des restaurants et des postes de secouristes. Elle offre de plus de très beaux points de vue sur le front de mer et les environs.

7. Cala Almadrava

plage de roses almadrava

Dernière grande plage avant de rentrer dans la Réserve naturelle du Cap de Creus, Cala Almadrava vaut le détour ! L’eau y est calme, propre et le sable doré et fin. Cette plage est équipée de douches, restaurants, de terrain de beach-volley et de location de kayak, ce qui en fait un endroit où petits et grands peuvent se divertir.

8. Cala Montjoi

plages de roses Cala Montjoi

Une plage de choix près de Roses pour faire de la plongée sous-marine ou prévoir une escapade en bateau est Cala Montjoi. L’eau de cette paisible plage devient rapidement profonde, ce qui permet aux bateaux de s’approcher facilement du rivage. Cette plage est également protégée du vent et l’eau y est calme.

9. Cala Joncols

plages de roses Cala Joncols

A 12km du centre-ville se trouve une des meilleures plages de Roses : la Cala Joncols. Bordée par une eau cristalline aux différentes teintes de bleu, cette calanque est de toute beauté. Elle détient de plus un fond marin riche, qui en fait un excellent spot pour faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine.

10. Cala del Canadell

plages de roses Cala del Canadell

Enfin la Cala del Canadell est à ne pas manquer pour tous ceux qui rêvent d’une belle plage peu fréquentée. Accessible seulement à pied, cette petite crique de galets est entièrement sauvage et non urbanisée.

A lire aussi :