7 plantes qui nettoient l’air dans votre maison

Connaître les plantes qui nettoient l’air est un avantage, surtout si vous êtes du genre à vous préoccuper de la qualité de l’air à la maison. Mais quelles plantes utiliser ? Nous vous avons sélectionné 7 plantes qui nettoient l’air de votre intérieur, afin de vous aider à maintenir un environnement propre et vous sentir bien dans votre maison.

Quelques bienfaits des plantes

Il est connu que les plantes transforment le dioxyde de carbone en oxygène, créant ainsi un air respirable et bon pour la santé que ce soit à l’intérieur ou en dehors de la maison. Ce qui est moins connu c’est la capacité des plantes à éliminer la pollution à l’intérieur de chez soi, surtout en hiver, une époque où les fenêtres restent fermées et quand la rénovation de l’air est moindre.

L’accumulation des gaz nocifs pour la santé comme, par exemple, le formol, le benzène et le monoxyde de carbone, qui en espaces fermés, peuvent provoquer des allergies et des maux de tête, entre autres, peuvent être minimisés par l’utilisation de certaines plantes.

En accord avec une étude de la NASA, augmenter le nombre de plantes à l’intérieur de chez vous, aiderait à se débarrasser des gaz potentiellement dangereux pour votre santé et celle de votre famille.

Les plantes qui nettoient votre air : 7 exemples

La héra anglaise

la héra anglaise est une excellente option pour réduire les niveaux de benzène et de formol, tout comme le xylène, qui peut être la cause de nausée et de vomissements quand il est inhalé. Cette plante pousse facilement et préfère les environnements lumineux. Faites attention, cependant, à les maintenir loin de vos chiens, chats et autres animaux car cette plante peut se révéler toxique pour vos bêtes.

Les plantes en caoutchouc

Les feuilles de cette plante sont brillantes et larges, afin de lui donner un bel aspect pour décorer n’importe quel environnement. Cette plante est parfaite pour réduire les niveaux de formol et préfère les environnements lumineux, mais sans lumière directe, et boit peu d’eau.

Le lis de la paix

Celle-ci est la plante parfaite pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’avoir de plantes chez eux. Elle préfère la lumière indirecte, et se sent bien dans les espaces peu lumineux. Cette plante vous fera comprendre quand elle aura besoin d’eau : si ces feuilles semblent tombées, alors arroser la abondamment.

Le palmier bambou

Cette plante tropicale s’épanouie sous un éclairage indirect et doux et grandit rapidement. Quand la partie supérieure du sol est sèche, arrosez-la. A l’achat, vérifiez que les feuilles sont bien vertes foncées sans traces de marrons, car bien qu’il soit facile à cultiver, le palmier bambou est difficile à récupérer.

L’aloé vera

Cette magnifique plante a des fonctions quasi infinies. Avec 95% d’eau, son gel peut servir de pommade curative pour les brûlures superficielles, les piqûres d’insectes, et les petites plaies. En effet, elle soulage la piqûre initiale et elle a des vertus apaisantes sur la peau. Elle a également une capacité de débogage de l’air. Comme la plupart des succulentes, l’Aloé Vera peut supporter certaines périodes de sécheresse et préfère la lumière naturelle.

Les chrysanthèmes

Enfin une plante fleurie dans notre liste ; celle-ci a une grande capacité à rénover l’air, en éliminant les gaz potentiellement dangereux. De plus, cette plante laisse l’air agréable et frais. Arrosez-la deux fois par semaine, alimentez-la avec de l’engrais une fois par mois, et gardez-la à la lumière naturelle pour garantir sa production d’oxygène.

Le dieffenbachia

Cette plante est l’une des plus importantes de la liste et a besoin de beaucoup de lumière directe et brillante. Laissez-la sécher entre chaque arrosage afin de rénover l’air de la maison.

A lire aussi :

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «7 plantes qui nettoient l’air dans votre maison»

Laisser un commentaire

* Champs requis