PlayStation Now : ce qu’il faut savoir sur le Cloud Gaming de Sony

Le service de Cloud Gaming de Sony, Playstation Now, débarquera en France d’ici la fin de l’année. Nous vous disons tout ce que nous savons.

PlayStation Now : ce qu’il faut savoir sur le Cloud Gaming de Sony
Le service PlayStation Now sera disponible d’ici la fin de l’année

Les inscriptions à la bêta du PlayStation Now sont désormais ouvertes. Il faut dire que le service de Cloud Gaming de Sony arrivera en France dès la fin de l’année ; aussi les phases de test risquent-elles de se multiplier afin de garantir la stabilité de ce nouveau service qui permettra aux utilisateurs de découvrir pas moins de 450 jeux compatibles PS3 et PS4.

PlayStation Now : jouer aux hits PS3 et PS4 en streaming

Déjà disponible en Belgique, en Hollande et au Royaume-Uni, le PlayStation Now est enfin attendu en France pour la fin de l’année 2017. Ce service de Cloud Gaming permettra aux nostalgiques de redécouvrir les meilleurs jeux PS3 et PS4 via la technologie streaming, laquelle sera compatible PS3, PS4 et même PC ! À l’heure actuelle, les inscriptions à la phase de bêta fermée battent leur plein. Si vous souhaitez y participer, dépêchez-vous, car le nombre de places est limité.

Un service payant mais on ne peut plus complet

Le PlayStation Now sera un service payant. Si l’abonnement mensuel coûtera 16,99 €, quelques 450 jeux seront tout de même accessibles ! L’avantage du streaming, c’est que l’utilisateur n’aura rien besoin de télécharger : PS Now mettra directement le joueur en relation avec des serveurs de jeux distants. Les données et sauvegardes seront d’ailleurs enregistrés en continu sur le Cloud.

Un concurrent au GeForce Now de Nvidia

Sur le plan commercial, PlayStation Now va tenter de voler la vedette au GeForce Now de Nvidia, un service disponible via Shield TV ou Shield Tablet. Les dispositions techniques entre les deux services sont les mêmes : il faudra disposer d’une connexion ADSL 2+ voire de la fibre optique pour tirer tout le potentiel de PlayStation Now.

On notera toutefois que côté bibliothèque de jeux, le Cloud Gaming version Sony sera plus enrichi. Il proposera en effet pas moins de 300 jeux PS3 ainsi que certains des plus grands classiques lancés sur PS4, tout en sachant que bien d’autres titres seront ajoutés au service au fil du temps. Qui plus est, les périphériques compatibles avec le service seront nombreux, ce qui devrait offrir une flexibilité exemplaire en tous points.

Comme pour le PlayStation Plus, qui permet de jouer en ligne sur tous les supports compatibles, le PS Now sera proposé à l’essai pendant sept jours pleins. On notera qu’une manette sans fil DUALSHOCK 4 ou une autre manette compatible dotée ou non d’un adaptateur sans fil sera requise pour se divertir via le PlayStation Now. De quoi nous faire patienter en attendant la PS5 !

A lire aussi :

Continuer à lire