Zoom sur les plus belles Bentley de l’histoire

Bentley fait indiscutablement partie des meilleures marques de voiture. Découvrez notre sélection des plus belles Bentley de l'histoire.

Zoom sur les plus belles Bentley de l’histoire
Découvrez notre sélection des plus belles Bentley

Aujourd’hui propriété du groupe allemand Volkswagen, cela fait plus d’un siècle que le constructeur Bentley est l’incarnation même de la grande classe automobile, à l’anglaise. Plusieurs modèles ont marqué l’histoire, dans le domaine des automobiles de luxe et de course. Aujourd’hui, les Bentley les plus récentes séduisent de nombreux hommes d’affaires, tout comme les stars d’Hollywood ou bien encore les grands noms du ballon rond. Sans plus attendre voici une sélection des plus belles Bentley de l’histoire.

Les plus belles Bentley de l’histoire

1. Bentley 4 1/2 Litre

 

Cette automobile sportive de luxe est née dans la seconde moitié des années 1920. À cette époque, Walter Owen Bentley désire produire, via une augmentation importante de sa cylindrée, une voiture de course bien plus puissante. Il en a été produit 721 exemplaires entre 1927 et 1931 et le modèle s’est imposé dans de nombreuses courses, dont les 24 heures du Mans. Elle est aussi connue pour avoir battue un record de vitesse en 1932, atteignant la vitesse de 222,03 km/h.

2. Bentley R Type

 

Ce modèle est une incroyable berline de luxe qui a été produite en 2 323 exemplaires entre 1952 et 1955. À ce moment de l’histoire de l’enseigne, celle-ci a été rachetée par Rolls Royce, dont on reconnait l’emprunte sur le design intérieur et extérieur. Elle est aussi à cette époque l’une des voitures de luxe 4 places les plus confortables, rapides et chers. Son moteur affiche 150 chevaux et une vitesse de pointe de base qui atteint les 164 km/h.

3. Bentley Mulsanne 1980

 

On reconnait en cette voiture la Rolls Royce Silver Spirit, dont elle est inspirée. Il s’agit d’une longue berline de luxe équipée d’un moteur V8 6,75. Le nom Mulsanne lui est donné et il évoque le village de Sarthe éponyme où se trouve la ligne droite des 24 heures du Mans où les voitures atteignent leur vitesse maximale. Ce nom lui a aussi été attribué pour célébrer les 5 victoires de la marque sur la mythique course française entre 1924 et 1930.

4. Bentley Speed 8

 

C’est en 2001 que cette voiture voit le jour. Alors que la marque Audi met fabrique des modèles très endurants, la marque Bentley, qui a désormais été rachetée par Volkswagen, met au point ce véhicule, notamment pour l’engager sur les 24 heures du Mans et y remporter des trophées. Si la Speed 8 ne s’impose pas dans un premier temps, les équipes continuent à travailler ardemment pour l’améliorer et c’est en 2003 que la Bentley Speed 8 surclasse les Audis dans la mythique course de la Sarthe.

5. Bentley Continental GT

 

Cette splendide voiture a été présentée au mondial de l’automobile dans la capitale française en 2002. Tout juste racheté par Volkswagen, ce modèle est le tout premier à voir le jour et affiche de superbes lignes modernes et luxueuses. Elle est équipée d’un un moteur W12 de 6 L de cylindrée et elle fut déclinée en plusieurs versions : la Continental GT Speed, une version plus puissante, et la Continental GTC, la version cabriolet.

6. Bentley Continental GT3-R

 

Il s’agit là-aussi d’une déclinaison de la célèbre et élégante Continental. Le moteur V8 de la marque a été conservé, mais il est clairement plus orienté sport. D’ailleurs, au niveau du design extérieur et intérieur de la voiture, on repère tout de suite son allure sportive, qui devrait séduire les adeptes de ce type d’auto. Un modèle une fois de plus exceptionnel et performant.

7. Flying Spur

 

La Bentley Flying Spur est elle aussi une superbe berline luxueuse, qui fut produite en 2013. Elle est dotée d’un moteur W12 Biturbo de 6.0. Elle est élégante, confortable et aussi suréquipée. Ce que les personnes apprécient avant tout chez elle, c’est son allure de voiture anglaise haut de gamme, symbole du chic absolu dans le monde de l’automobile.

8. Bentley Azure T

 

Si Bentley a tout d’abord sorti un cabriolet nommé Azure, la marque n’a pas tardé par la suite à mettre au point une version hautes performances : la Azure T. Une superbe voiture décapotable longue de 5,90 mètres et large de 1,90 mètres. Le moteur est un V8 6,75 litres délivrant 507 chevaux et 1000 Nm de couple. La vitesse maximale s’établit elle à 288 km/h. Il s’agit d’un modèle extrêmement élégant, une habitude pour l’enseigne. En plus de ses somptueuses courbes extérieures, on remarque un intérieur cuir habillé de quelques boiseries, remarquable !

A lire aussi :