Top 10 des plus belles Mercedes

Place au rêve avec ces voitures mythiques. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir notre sélection des plus belles Mercedes !

Top 10 des plus belles Mercedes
Découvrez notre sélection des plus belles Mercedes

Après notre article sur les plus belles BMW, nous restons en Allemagne avec le classement des plus belles Mercedes-Benz. Certains voient ces deux firmes comme des concurrentes et d’autre comme des compléments. Nous allons vous dévoiler notre classement des cinq plus belles Mercedes, une liste qui nous vous le rappelons est subjective.

Les plus belles Mercedes de l’histoire

Le symbole le plus identifiable du luxe et du style dans le monde automobile est probablement l’étoile à trois branches Mercedes-Benz. Mercedes est à la pointe du délicat équilibre entre le style et la technologie depuis 1881, ce qui en fait la plus ancienne manufacture de voitures existante. Un proverbe allemand dit que vous pouvez savoir à quoi ressembleront les voitures dans 20 ans en regardant une Mercedes-Benz aujourd’hui.

Ce Top 10 fait le point sur les meilleures réalisations de la firme de Stuttgart.

10. Mercedes Classe G

plus belles mercedes classe G

Le Mercedes G-Wagon 1979 a été construit pour l’armée allemande comme un véhicule de combat léger (une version plus badass de la Jeep). Le modèle n’a finalement pas été sélectionné car l’alternative Volkswagen était moins chère, cependant, ce véhicule fuit un phénomène mondial qui est encore bien vivant et se poursuit aujourd’hui.

Le style de la G-Wagon, reconnaissable instantanément, est une icône de l’automobile dans le monde du luxe et du tout-terrain. À l’époque où il a été construit, il était l’un des rares véhicules dans sa catégorie avec trois portes entièrement verrouillables. Maintenant, aux États-Unis, le G-Wagon est un must-have parmi les célébrités et les rappeurs (Angelina et Brad avaient avant leur divorce des G-Wagons assortis), et avec un prix de départ de plus de 150 000 Euros, c’est l’un des SUV les plus chers sur la route.

9. Mercedes CLS 2004

Plus belles Mercedes CLS

Le CLS était, et est toujours, un concept de véhicule révolutionnaire. Il possède un toit incliné comme une voiture de sport ou un coupé, mais quatre portes et une banquette arrière. Cependant, cette banquette arrière avait seulement de la place pour deux personnes, pas trois. Le CLS peut être décrit comme un coupé à quatre portes ou même une berline fastback, mais l’esthétique lisse de la CLS non seulement a reçu des critiques élogieuses, mais a également donné le ton à des voitures comme Maserati, Porsche et Aston Martin dans le domaine des berlines exécutives.

Le CLS a donc créé un segment de véhicule totalement nouveau et ceci avec élégance et brio.

8. Mercedes-Benz 600 Series Pullman

Mercedes 600 Pullman

On commence par une petite devinette quel est le point commun entre Coco Chanel, Hugh Hefner, John Lennon, Aristote Onassis, Fidel Castro et le pape Jean-Paul II ? Eh oui ! Il s’agit du Mercedes-Benz 600 Series Pullman.

Cette voiture a été la berline de luxe pendant deux décennies, et pourtant moins de 3 000 exemplaires ont été commercialisés.
Le Pullman dispose d’un toit ouvrant à commande hydraulique, des fenêtres, un coffre et des portes (tout ça en 1963 nom de Zeus !). Il possède également le klaxon le plus fort jamais installé sur un véhicule de production.

Le Pullman était le prédécesseur des berlines Maybach que nous voyons maintenant au sommet de la gamme Mercedes, et il est encore une icône à ce jour.

7. Mercedes 1983 190E Cosworth

Mercedes 190E

Construit à l’origine pour participer à des rallyes tout-terrain, le Cosworth 190E a été mis hors course par le système innovant de traction intégrale Quattro d’Audi. Cela ne veut pas dire que la série E de plus de 300 chevaux avec sa série spéciale serait ridicule sur la route loin s’en faut. En fait, le Cosworth a établi trois records mondiaux de vitesse dans les années qui ont suivi et a inspiré la BMW M3, ce qui a par la suite fait grimper les enchères pour les berlines hautes performances.

Si vous cherchez un véhicule d’exception, pensez donc à la 190E Cosworth.

6. Mercedes C111 la plus rapide en son temps

Mercedes C111

La série C111 était une gamme expérimentale de voitures utilisées par Mercedes-Benz pour tester les technologies innovantes de l’époque, telles que les moteurs diesel, les moteurs montés à mi-course et même des innovations comme la climatisation. La structure de tous les C111 était faite de fibre de verre et son design en forme de ruban lui donnait un coefficient de traînée inégalé de.191.

Le C111 a établi de nombreux records de vitesse et a passé plusieurs fois la vitesse de 320 km/h ce qui constituait une véritable performance à l’époque. Une version plus récente de la C111, équipée d’un moteur de 500 chevaux, a établi un record de vitesse moyenne de 400 km/h en 1979.

5. Mercedes AMG F1 W06 Hybrid

À la cinquième place on retrouve la Mercedes AMG F1 W06 Hybrid utilisée en F1 par l’écurie allemande qui est depuis cette année double championne du Monde, côté constructeurs. Un palmarès important pour la marque allemande et pour cette voiture qui devient mythique comme en son temps le fut Ferrari par exemple.

4. Mercedes-Benz SLR McLaren

On continue à fond la caisse avec la plus rapide des voitures «vendues» sur le marché automobile présente dans notre liste. La Mercedes-Benz SLR McLaren atteint les 334 km/h, des performances de haut vol pour ce modèle qui est une association entre Mercedes-Benz et la firme McLaren. Une association de luxe qui aura porté ces fruits avec une structure en fibre de carbone, suspensions en aluminium et disques de freins en céramique.

3. Mercedes-Benz 300 SL

On fait un bond dans le temps avec cette Mercedes produite entre 1954 et 1963 ! Plus de cinquante ans après être sortie, cette voiture est toujours d’une rare beauté. À l’époque, elle était très en avance pour son temps car les portières, par exemple, sont en «papillon». Mercedes s’attaquait à d’autres aspects et construisait des voitures avec des carrosseries légères en plastique armé de fibre de verre. Une voiture futuriste pour son époque.

2. Mercedes-Benz SLK 32 AMG

Si vous voulez des sensations fortes, en voici avec ce coupé-cabriolet sorti en 1996. Mercedes prend d’ailleurs un temps d’avance avec un cabriolet équipé d’un toit rigide escamotable. Cette voiture n’est pas que belle, elle est également puissante et peut atteindre les 280 km/h. C’est un des modèles phares de la marque qui continue à produire la SLK, le dernier modèle en date étant sorti en 2011, la R172.

1. Mercedes AMG GT

À la première place on retrouve LA voiture de Mercedes avec un moteur M178 V8 Biturbo de 4,0 litres, qui peut atteindre les 304 km/h, tout en sachant que la version GT peut même pousser jusqu’au 310 km/h. Cette voiture est LA concurrente de la mythique Porsche 911. Quand vitesse rime avec beauté. La Mercedes a d’ailleurs reçu le prix de “Plus Belle Supercar de l’Année 2014” par le Festival Automobile International.

Mercedes-Benz restera une marque de luxe et présentera toujours de magnifiques voitures qui évidemment ne sont pas pour toutes les bourses. En tout cas nous espérons vous avoir fait rêver avec ces magnifiques véhicules. Et bonne route !

A lire aussi :