Les plus belles plages d'Europe : le top 5

L’été arrive à grand pas ! Retrouvez aujourd’hui une sélection des plus belles plages d'Europe où buller au bord de l’eau.

Les plus belles plages d'Europe : le top 5
Notre classement des plus belles plages d'Europe

Où sont les plus belles plages d’Europe ? C’est une bonne question, tant l’Europe est un continent vaste. Cependant, si vous cherchez du soleil, de la chaleur et du sable blanc, vous avez toutes les chances de trouver des plages de rêve du côté de la Méditerranée.

 

5 plages parmi les plus belles en Europe

 

La Rondinara

les-plus-belles-plages-d-europe-Rondinara

Une des plus belles plages d’Europe est certainement celle de la Rondinara en Corse. Sa particularité ? Elle est en forme de coquillage, son sable et extrêmement fin et ses eaux sont calmes et translucides.

Un bon plan pour profiter au mieux de cette plage est de séjourner au camping Rondinara, situé à quelques pas de la mer.

Si vous partez en basse saison et que vous campez, vous pourrez profiter de ce lieu de rêve pour 15€ par jour et par personne !

 

Cala Macarella

les-plus-belles-plages-d-europe-Cala-Macarella

Si vous êtes de passage à Minorque, la plage Cala Macarella est immanquable ! Cette crique aux eaux turquoises et entourée de végétation est de toute beauté.

En prime, après une petite marche depuis la plage, vous pourrez rejoindre Cala Macarelleta qui est une seconde crique aux airs des Caraïbes. Pendant la marche, admirez les superbes point de vue sur les deux criques.

 

Praia da Marinha

les-plus-belles-plages-d-europe-praia-da-marinha

Un classement des plus belles plages d’Europe ne serait pas complet sans parler de Marinha Beach au Portugal. Cette plage, considérée comme une des plus belles de la région de l’Algarve dans le sud du pays, séduit pour son paysage atypique.

De hautes falaises sculptées par l’érosion entourent une eau cristalline. Cette plage préservée, se révèle même être un brin sauvage en basse saison.

 

Elafonisi

les-plus-belles-plages-d-europe-Elafonisi

Vous rêvez d’une plage de carte postale où prendre le soleil ? Rendez-vous à Elafonisi sur l’île de la Crète. Ce lagon turquoise peu profond donne l’impression d’être au bout du monde.

Pour profiter d’un beau panorama sur Elafonisi, il faut séjourner à l’hôtel Glykeria. A partir de 68€ la nuit en basse saison.

 

La Pelosa

les-plus-belles-plages-d-europe-la-pelosa

La Pelosa est souvent nommée, à juste titre,  comme une des plus belles plages d’Europe ! La mer bleu turquoise et le sable blanc très fin rendent cette plage idyllique. Il est conseillé d’y aller en basse saison pour profiter d’un peu de tranquillité.

Pour découvrir toutes les plus belles plages de la Sardaigne, consultez le classement du Lonely Planet.

A lire aussi :