Pokéland, digne successeur de Pokémon Go et Pokémon Duel ?

Les jeux Pokémon ont décidément le vent en poupe ! Après le hit Pokémon Go et le moins convaincant Pokémon Duel, les joueurs auront bientôt droit à Pokéland

Pokéland, digne successeur de Pokémon Go et Pokémon Duel ?
The Pokémon Company vient de dévoiler Pokéland, un nouveau jeu Pokémon

Pokéland, le nouveau jeu autour des petites créatures de poche de notoriété internationale, a été annoncé la semaine dernière par The Pokémon Company, société qui a lancé le hit Pokémon Go mais aussi Pokémon Duel sur le marché. D’ores et déjà accessible sur smartphone Android au Japon (en version alpha), Pokéland devrait aussi débarquer sur iPhone dans les prochains mois.

Pokéland : en quoi le jeu consiste ?

Dans Pokémon Go, le but du jeu consiste à attraper un maximum de créatures grâce à la réalité augmentée en partant à la recherche de nouveaux quartiers autour de chez soi. Dans Pokémon Duel, il faut faire preuve d’esprit tactique et conquérir des territoires ennemis à l’aide de ses meilleurs Pokémons. Dans Pokéland, toutefois, rien de tout ça. Dans le fond, Pokéland ressemblera beaucoup à Pokémon Rumble : il s’agira donc d’un action-RPG avec une légère touche de Beat’Em All.

Dans la version alpha actuellement jouable au Japon, le joueur peut découvrir six îles, cinquante-deux niveaux divers et variés et peut se servir de quelques cent-trente-quatre Pokémons. Autre chose intéressante, les duels ont l’air d’être nombreux à en juger la présence d’une Tour des Champions, laquelle est composée de pas moins de quinze étages. Autant dire que les combats s’annoncent corsés !

Fonctionnalités, description technique et date de sortie

On ne connaît malheureusement pas la date de sortie officielle du jeu, cette dernière n’ayant pas encore été annoncée par The Pokémon Company. Toutefois, on sait déjà que la phase alpha se terminera le 09 juin 2017. Pour autant, il serait déplacé de penser que Pokéland sortira incessamment sous peu. Les développeurs ont encore beaucoup de travail à faire avant de proposer une copie optimale de leur nouveau titre, lequel est en ce moment même testé par un échantillon de 10 000 personnes triées sur le volet.

Nous savons toutefois que Pokéland nécessitera une connexion à internet permanente. Il sera aussi possible pour les joueurs de se connecter à leur compte Nintendo afin qu’ils puissent bénéficier de certains avantages promotionnels, mais pas seulement. En effet, en se connectant à leur compte Nintendo, ils pourront sauvegarder leurs parties sur des emplacements désignés. Enfin, nous vous ferons remarquer qu’un site dédié au jeu est déjà accessible sur la toile. Malheureusement, ce dernier est seulement disponible en japonais à l’heure où nous vous écrivons.

A lire aussi :