Power Nap : la sieste qui rebooste !

Nous vous présentons la Power Nap, une technique de sieste rapide et efficace !

Power Nap : la sieste qui rebooste !
Ce qu’il faut savoir sur la sieste éclair !

La Power Nap est une technique de repos qui va vous permettre de tenir plus longtemps pendant la journée. Elle est très utile pour les personnes qui ont passé une mauvaise nuit, mais également pour celles qui ont bien dormi.

Chaque être humain a son cycle du sommeil, mais généralement un adulte a besoin de dormir en moyenne 7 ou 8 heures la nuit pour que cela soit réparateur. Cette sieste est un complément qui vous boostera.
 

Power Nap : une sieste éclair !

 

En quoi cela consiste ?

Comme expliqué auparavant, il s’agit d’une sieste éclair. À ne pas confondre avec la micro-sieste qui elle dure en moyenne 5 minutes, mais qui ne reboostera pas aussi longtemps la personne. La Power Nap peut durer entre 15 et 30 minutes. Afin que cette technique soit efficace, il faut se réveiller avant d’entrer en sommeil profond. Cette durée suffira à compléter une nuit moins réparatrice sans affecter le prochain cycle de repos nocturne.
 

Dormir au travail ?

Bien que ce principe ne soit pas très ancré en France, une sieste peut s’avérer bénéfique. Que cela soit à la maison ou au travail, dans des pays comme l’Espagne, la Chine, la Corée du Sud ou le Japon, elle est pratiquée. D’ailleurs, de nombreuses entreprises installées dans les deux dernières nations citées mettent en place des salles de repos ou plutôt des salles de sieste pour leurs travailleurs.

Cela semble être efficace car certains de ces territoires sont réputés comme étant très productifs. Google, qui est un géant, encourage aussi ses employés à se reposer de la sorte. Des études ont montré que cette sieste améliore la capacité de réflexion et la prise de décision.

Bien entendu, les employeurs français auront du mal à accepter que leurs salariés dorment au travail. Toutefois, pendant une pause d’une heure, il est possible éventuellement de caser une session de Power Nap. Nous allons vous expliquer comment.
 

Comment-faire ?

Avant de commencer, sachez que prendre un café (ou un thé vert) juste avant peut s’avérer efficace. En effet, pendant les 15-30 mn de sieste, la caféine ne fera pas encore effet, mais elle commencera à agir au moment du réveil. Vous devriez vous sentir encore plus reboosté.

Voici la méthode :
 
  • Trouver l’endroit adéquat : tranquille, là où l’on ne pourra pas être importuné,
  • Eteindre tout appareil pouvant déranger, comme un ordinateur,
  • Mettre son smartphone en silencieux, mais laisser l’alarme activée,
  • Programmer l’alarme afin d’être réveillé au bout de 15-30 mn (la durée voulue),
  • Se mettre dans une position confortable,
  • Se relâcher, il est enfin possible de dormir,
  • Quand l’alarme sonne, se lever pour ne pas se rendormir.
Si jamais vous avez du mal à vous endormir, pas d’inquiétude. Essayez tout de même de faire le vide et restez dans une position confortable afin de vous reposer un minimum.



A lire aussi :

Continuer à lire