Peut-on obtenir un prêt personnel sans justificatif bancaire ?

Le prêt personnel sans justificatif bancaire a l'avantage d'être très souple mais vous serez rapidement limité par le plafond bas et le taux d'intérêts élevé.

Peut-on obtenir un prêt personnel sans justificatif bancaire ?
Le prêt personnel sans justificatif bancaire ne dispense pas de fournir un justificatif de revenus !

Prêt personnel : découvrez la solution pour financer tous vos projets Il est possible d'obtenir un prêt personnel sans justificatif bancaire pour acheter certains biens à crédit. Cependant, il faut garder à l'esprit que ces crédits sont plus risqués pour la banque et qu'elle limitera leur utilisation de deux manières : en proposant un taux d'intérêt assez élevé et en limitant la somme maximale que l'on peut emprunter sans fournir de justificatif.

 


Qu'est-ce qu'un prêt personnel sans justificatif bancaire ?


On se méprend souvent sur la définition du prêt personnel sans justificatif bancaire : il s'agit d'un prêt accordé par la banque mais qui ne nécessite pas de justificatif d'investissement. En d'autres termes, on contracte dans ce cas un crédit personnel non affecté, il est donc possible d'utiliser l'argent emprunté comme on le souhaite, sans avoir de comptes à rendre à la banque.

Un crédit en ligne en toute sécurité Il ne s'agit pas, comme certains le pensent, d'un crédit sans justificatif de revenus : il faudra toujours, pour un prêt non affecté, être en mesure de prouver sa stabilité financière.

 

Dans quels cas peut-on demander un prêt personnel sans justificatif bancaire ?


La plupart du temps, il sera plus avantageux de demander un crédit personnel affecté et donc de fournir un justificatif d'achat à la banque. Le crédit affecté est certes moins souple mais il est plus facile à obtenir et bien moins onéreux.

Cette catégorie de prêt sera plus adaptée à des dépenses très personnelles qui ne rentrent pas dans le cadre d'un prêt classique : c'est le cas si vous devez faire face à une multitude de petites dépenses, si vous souhaitez financer un mariage, un voyage etc.

On n'utilisera pas ce prêt pour des travaux, l'achat d'une voiture, de biens électroménagers... Car il sera possible dans ce cas d'obtenir un crédit affecté.

 

Quelles sont ses limites ?


La principale limite de ce type de crédit est le taux, bien plus élevé que pour un crédit affecté.

Vous serez également limité en fonction de la somme que vous souhaitez emprunter, les crédits sans justificatifs portent sur des sommes plus faibles que les crédits affectés car la banque prend davantage de risque.Il est donc nécessaire d'envisager d'autres possibilités de financement avant de demander un prêt personnel sans justificatif bancaire.

Le crédit renouvelable est une autre forme de crédit sans justificatif, encore plus onéreuse. Ce type de prêt ne devrait être utilisé qu'avec parcimonie.

 
A lire aussi :

Continuer à lire