Comment obtenir un prêt sans justificatif de ressources ?

Nous l’avons vu précédemment, il est possible de souscrire un prêt sans justificatif de ressources. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à des cas bien plus compliqués…

 

Comment obtenir un prêt sans justificatif de ressources ?
Souscrire un prêt sans justificatif de ressources, c'’est possible !

Vous avez besoin d'un coup de pouce financier ? Voici la solution qu'il vous faut !

Comme nous l'indiquions dans Réaliser un prêt sans justificatif de ressources est quelque chose de compliqué par nature. Mais qu’en est-il lorsque vous vous retrouvez, pour diverses raisons, dans une situation difficile, au chômage de longue durée ou au RSA ? La vie ne s’arrête pas là pour autant car, malheureusement, les dépenses courantes et les besoins de financement ne donnent pas de répit.  Alors comment faire pour obtenir un prêt sans justificatif de ressources ?

Prêt d’honneur :

La CAF (Caisse d’Allocation Familiale) est un organisme qui dispose d’une grande variété d’aides réservée aux plus défavorisés afin d’éviter aux familles de se plonger peu à peu dans la pauvreté. Parmi ces dispositifs, et pour réaliser un prêt sans justificatif de ressource, vous pourrez réaliser, par exemple, un prêt d’honneur qui n’est ni plus ni moins qu’un prêt à taux zéro.

Le plafond est de 3.000 euros mais cette somme vous permettra de faire face à des difficultés temporaires et même à rembourser vos dettes, le cas échéant. Dans ce cas, le montant emprunté devra couvrir l’ensemble de vos dettes afin de vous permettre de repartir sur de bonnes bases.

Crédit auto/moto :

La CAF vous permet également de réparer ou d’acheter une voiture ou une moto dans le cadre d’un prêt préventif. Ce prêt varie de 300 à 1.250 Euros et a été créé pour aider les plus démunis à ne pas abandonner leur recherche d’emploi faute de moyen de déplacement.


Crédit électroménager :

Afin d’assurer des conditions de vie descentes, la CAF propose également un crédit destiné à l’achat de meubles et d’équipement électroménager. Au total, vous pourrez emprunter jusqu’à 1.000 Euros, de quoi acheter un nouveau réfrigérateur, par exemple. Attention toutefois car vous devrez réaliser votre demande de crédit avant l’achat du bien.


Enfin, sachez qu’un prêt sans justificatif de ressource, qu’il soit monté par la CAF ou un autre organisme doit impérativement être remboursé. Dans le cas de personnes en difficultés, les conditions seront plus souples mais il vous faudra tout de même assumer vos obligations.

Découvrez tous nos articles ! 


A lire aussi

Continuer à lire