Prêt sans justificatif : les raisons de son succès

Le prêt sans justificatif a de plus en plus de succès en France. Découvrez quels sont ses avantages !

Prêt sans justificatif : les raisons de son succès
Pourquoi le prêt sans justificatif est-il si demandé ?

Vous avez besoin d'un coup de pouce financier ? Voici la solution qu'il vous faut !

Comme nous l'indiquions dans un article précédent, le prêt sans justificatif, ou prêt personnel non affecté, semble s'installer comme le prêt le plus sollicité par les Français. 

Que comprendre par prêt sans justificatif ?

Évidemment, la première raison qui nous vient en tête, c'est le fait qu'il s'agisse d'un prêt sans justificatif comme son nom l'indique. Mais attention, ce nom est trompeur, car il ne s'agit que du justificatif d'utilisation. On vous demandera bien sûr toujours des garanties bancaires (bulletins de paie ou relevés de comptes...). Ce n'est donc pas forcément cela qui fait le succès du prêt personnel mais plutôt tout ce qui découle du fait qu'il soit non affecté.

 

Quel est l'avantage du prêt sans justificatif ?

Le gros avantage c'est surtout de pouvoir utiliser le montant demandé comme on le souhaite. En effet, lorsque vous souscrivez un prêt sans justificatif , le crédit est directement versé sur votre compte. Ce n'est pas le cas d'un prêt affecté ou le montant de votre prêt est reversé au vendeur, ou prestataire sans passer par l'emprunteur. Vous pouvez donc gérer le budget mis à votre disposition en toute liberté. Cela peut par exemple s'avérer avantageux pour des travaux que vous réalisez vous-même ou pour un simple besoin de trésorerie.

Le taux d'intérêt du prêt sans justificatif est également plus attrayant que celui du crédit renouvelable. Il est également plus facile à maîtriser. pas de surprise, tout est fixé à l'avance : montant total, montant des mensualités, durée, coût, TAEG. Le prêt personnel est ainsi considéré comme un crédit moins risqué.

Au final, le prêt sans justificatif représente un bon compromis entre liberté et sécurité dans le monde du crédit. Vous possédez en plus l'avantage de la discrétion , en n'ayant pas à justifier votre besoin de trésorerie.

Attention toutefois, il s'agit toujours d'un crédit, et il convient de ne pas s'engager à la légère. Comparer et évaluer restent les mots d'ordre en toute situation ! 

 

Comparez, et trouvez le crédit le plus avantageux ! 


A lire aussi : 

 

Continuer à lire