Project Valerie : un PC portable avec 3 écrans !

Venez découvrir Project Valerie : un stupéfiant PC portable avec 3 écrans !

Project Valerie : un PC portable avec 3 écrans !
Ce qu’il faut savoir sur ce PC portable révolutionnaire

Project Valerie fût l’un des concepts les plus en vue du CES 2017. Pour rappel, cet évènement connu également sous le nom de Consumer Electronics Show se tenait du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas, aux Etats-Unis. C’est l’un des plus grands salons high-tech au monde et les futures tendances technologiques y sont présentées.

Allons donc faire connaissance avec cet ingénieux et impressionnant appareil !
 

Project Valerie : un concept qui deviendra réalité ?


Qui sont les concepteurs ?

Ce prototype d’ordinateur portable multi-écrans a été fabriqué par Razer. Il s’agit d’une société américaine créée en 2005 par Min-Liang Tan et Robert Krakoff. Elle est basée en Californie, comme beaucoup de start-ups et de grandes sociétés high-tech.

Presque tous les produits conçus par cette société sont faits pour le gaming, par conséquent, on peut dire que le Project Valerie se destine surtout aux gamers. Avec trois écrans, l’expérience de jeu sera encore plus positive. Bien entendu, certains professionnels travaillants sur plusieurs écrans en même temps seront eux aussi ravis d’un tel concept.
 

Un projet ambitieux




Parlons tout d’abord de l’élément le plus remarquable de ce produit : ses écrans ! Ils font chacun 17 pouces. Bien entendu avec de tels arguments, ils se doivent d’être performants, et c’est heureusement le cas. Ils ont tous les trois une définition 4K qui est compatible G-Sync. Au final, nous avons une résolution de 11520 x 2160 pixels, ce qui est carrément inédit pour un PC portable.

La carte graphique devra être aussi à la hauteur avec une telle définition. Une Nvidia GTX 1080 GPU a été utilisée pour le prototype ce qui est tout de même juste au vu de ses ambitions. On pense tout de même que s’il y a une version commercialisée, celle-ci aura droit à une pièce plus performante. À noter aussi qu’il est compatible avec les casques de réalité virtuelle.

Sur la balance : un poids de 5,4kg, ce qui est logique avec ses trois écrans. Il est aussi un peu épais avec ses 3,81 cm d’épaisseur.
 

Date de sortie et prix

Vu qu’il s’agit encore d’un concept et que seuls des prototypes ont été présentés, il n’y pas de prix ni de date de sortie annoncés. Selon certains observateurs, ce n'est qu'un rêve de gamers et il n’est pas sûr que le concept soit un jour commercialisé par Razer. Mais peut-être que cela pourra inspirer d’autres concepteurs. L’avenir nous le dira.



A lire aussi :