Qu’est-ce qu’un regroupement de crédit ?

Dans les prochains jours, nous vous proposons de découvrir notre dossier concernant le regroupement de crédit. Vous allez tout savoir sur ce mécanisme ô combien intéressant !

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédit ?
Le regroupement de crédit pour éviter d’entrer dans le rouge

Le regroupement de crédit, également connu sous le nom de rachat de crédit ou encore restructuration de dette, est un mécanisme de crédit utile et qui peut vous permettre de retrouver un second souffle financier. Dans la pratique, faire appel à un regroupement de crédit veut dire que vous avez pris conscience que vous pouvez gérer mieux votre budget et nous allons vous y aider !

Un regroupement de crédit pour qui ?

Le regroupement de crédit est un mécanisme financier qui s’est démocratisé suite à l’apparition de plusieurs crédits à la consommation et qui s’adresse à tous les particuliers. Il sera d’autant plus intéressant si :
  • Vous avez plusieurs crédits
  • Vous avez souscrit ces crédits lorsque les taux d’intérêt étaient élevés

Quel est le principe du regroupement de crédit ?

Dans les faits, un regroupement de crédit consiste à souscrire un nouveau crédit qui va inclure tous ceux que vous avez actuellement et qui, dans certains cas, peuvent plomber votre budget familial. Au final, le regroupement de crédit vous permettra de :
  • Gérer un seul crédit au lieu de tous ceux que vous aviez auparavant
  • Bénéficier d’un seul taux qui aura été renégocié
  • Rembourser votre nouveau crédit à votre rythme

En fonction de vos crédits actuels et de leurs caractéristiques, vous pourrez faire des économies substantielles et retrouver un second souffle. Votre budget familial vous en remerciera !

Un regroupement de crédit en ligne ? Si vous souhaitez comparer les différents regroupements de crédit en ligne, c'est par ici.

Le regroupement de crédit pour éviter le surendettement !


Nous avons pu en parler plus tôt, se retrouver en situation de surendettement est parfois très simple. Un petit moment de distraction dans la gestion de vos finances et la machine s’accélère. Pour éviter d’en arriver là, pensez au regroupement de crédit car cela vous permettra de retrouver une flexibilité financière qui vous éloignera de ce risque.

Au final, quels sont les avantages du regroupement de crédit ?

  • Budget familial équilibré
  • Une seule mensualité, plus facile à gérer
  • Économies
  • Taux d’endettement contrôlé

 

A lire aussi : 

Continuer à lire