Que faire à Lille : 5 activités immanquables

Retrouvez aujourd’hui un mini guide de lieux à voir et de bonnes adresses pour savoir que faire à Lille. Cette ville du nord de la France est étonnante !

Que faire à Lille : 5 activités immanquables
Que faire à Lille lors d’un court séjour

Que faire à Lille ? La capitale des Flandres réserve bien des surprises ! Entre les monuments historiques, la cuisine locale, le shopping à petit prix et les soirées très animées, vous n’allez pas vous ennuyer dans la métropole lilloise !

Que faire à Lille : notre top 5

 

Visiter le centre

que-faire-a-lille-grand-place

Le centre de Lille se visite facilement à pied. Promenez-vous sur la Grand-Place, connue pour son architecture caractéristique du Nord tout en admirant la Vieille Bourse, le théâtre du Nord et l’Hôtel du Nord. Prenez ensuite la direction de la majestueuse église gothique Saint-Maurice, du célèbre palais de la Place Rihour et de la jolie Place du Théâtre.

Dans le Vieux Lille, la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille, la Place du Lion-d’Or, la Citadelle Vauban et la Porte de Gand sont à voir absolument.

Aller au musée

que-faire-a-lille-palais-beaux-arts

Pour les amateurs d’art, visitez le Musée des Beaux-Arts qui n’est autre que le deuxième plus grand musée de France pour la richesse de ses collections. A Roubaix, la ville voisine et facilement accessible en métro, ne manquez pas le superbe musée de la Piscine de Roubaix, établie dans une ancienne piscine de style art-déco.

Tester les mets locaux

que-faire-a-lille-gastronomie

Que faire à Lille signifie forcément s’arrêter dans un estaminet local et goûter la riche cuisine du Nord. Parmi les mets principaux : le welsh, le poulet aux maroilles, les frites ou encore les gaufres.

La Friterie des Lilas est un passage obligatoire pour manger des vraies frites du Nord et l’Estaminet Au Vieux de la Vieille idéal pour déguster une cuisine traditionnelle.

Faire du shopping

que-faire-a-lille-grande-braderie

En matière de shopping, Lille est une ville où l’on peut faire des affaires ! Un événement immanquable qui allie bonnes affaires, fête et bonne humeur est bien sur la Grande Braderie de Lille qui aura lieu cette année du samedi 2 septembre à 8h jusqu’au dimanche 3 septembre à 18h.

A l’extérieur de Lille, l’Usine de Roubaix est un espace de déstockage de grandes marques où il est possible de faire du shopping à petit prix toute l’année.

Faire la fête

que-faire-a-lille-fete

Impossible de passer à Lille sans goûter une autre spécialité locale : la bière. Ne manquez pas d’aller prendre un verre le soir dans les rues Masséna et Solférino, réputées pour leurs nombreux bars et leur ambiance très animée.

Un excellent bar à bière, réputé mondialement, à tester à Lille est La Capsule.

A lire aussi :

Continuer à lire