Que faire à Rennes le temps d’un week-end ?

Retrouvez aujourd’hui des bonnes adresses ainsi que les principaux lieux à voir pour savoir que faire à Rennes en Bretagne.

Que faire à Rennes le temps d’un week-end ?
Que faire à Rennes : le guide pour visiter la ville

Vous vous demandez que faire à Rennes en prévision d’un prochain week-end ? En choisissant cette ville, c’est la promesse d’un séjour ponctué de jolis sites historiques, de partage avec les locaux, d’une gastronomie savoureuse et d’une ambiance festive.

Que faire à Rennes : les immanquables

 

Les visites

que-faire-a-rennes-opera

Commencez votre visite par les remparts qui encerclent la vieille ville et que l’on appelle les portes mordelaises, puis pénétrez dans le vieux Rennes, connu pour ses maisons traditionnelles. Les incontournables à voir lors de la visite sont le Palais du Parlement de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre, la chapelle Saint-Yves, l’Hôtel de Ville ou encore l’Opéra. Si vous êtes à Rennes un samedi matin, ne manquez pas le marché des Lices, qui a lieu sur la belle place des Lices et qui est un des plus grand d’Europe !

Si vous aimez l’art, il faut vous rendre au musée des Beaux-Arts de Rennes qui accueillent de nombreuses toiles de maîtres, à la Criée pour voir des expositions d’art contemporain ou au musée de Bretagne pour découvrir l’histoire locale.

Pause nature et festival

que-faire-a-rennes-parc-thabor

Pour se détendre à Rennes, rien de tel que de faire une pause au parc du Thabor entre les roseraies, les volières et le raffinement d’un jardin à la française. Le soir, admirez un beau coucher de soleil sur les bords de la Vilaine.

Rennes est connu pour ses festivals qui ont lieu tout au long de l’année ! Un des plus connus est celui des Transmusicales au mois de décembre. Pour retrouver le programme complet des festivals à Rennes, consultez le site Tourisme-rennes.

Les bonnes adresses

que-faire-a-rennes-gastronomie

Que faire à Rennes signifie tester les mets locaux !

Pour une cuisine créative aux saveurs originales, réservez au restaurant Baron Rouge, idéalement situé dans le vieux Rennes.

On ne peut passer à Rennes sans déguster les fameuses galettes bretonnes. Une crêperie où se rendre, parmi les meilleures de la ville, est celle d’Ouzh-Taol.

Le Kouign Amann est un gâteau typiquement breton, ne manquez pas de goûter ceux de la pâtisserie Le Daniel.

Que faire à Rennes le soir ? Allez prendre un verre dans un des bars animés de la rue Saint-Michel, prisée des étudiants et autres oiseaux de nuit.

Pour se loger dans le centre de Rennes et profiter d’une chambre d’un bon rapport qualité/prix, l’hôtel Le Florin est idéal. Comptez 79€ pour une nuit en chambre double.

A lire aussi :

Continuer à lire