Que faire à Strasbourg : 5 idées d'activités

Retrouvez aujourd'hui cinq activités immanquables pour savoir que faire à Strasbourg en France. Cette ville d'Alsace va vous enchanter !

Que faire à Strasbourg : 5 idées d'activités
Le guide pour savoir que faire à Strasbourg

Que faire à Strasbourg est une vaste question. Été comme hiver, la ville regorge de lieux à découvrir et d’endroits à visiter. Gastronomie, visites culturelles et ballades romantiques vous attendent !

Que faire à Strasbourg : le top 5 des activités

Se promener dans la Petite France

que-faire-a-strabourg-petite-france

Si vous vous demandez que faire à Strasbourg en Alsace, le quartier de la Petite France mérite à lui seul le déplacement dans la ville. Prenez le temps de flâner dans cette petite île pittoresque, bordée de canaux, de maisons typiques et de cours fleuries.

Une des attractions phares de la ville est d’ailleurs de découvrir Strasbourg sur l’eau en bateau, pour une ballade des plus apaisantes et la visite de la ville sous un autre angle.

Voir la cathédrale

que-faire-a-strasbourg-cathedrale

Autre lieu incontournable lors d’une visite à Strasbourg est l’imposante cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Cette gigantesque cathédrale gothique serait une des plus anciennes au monde. A ne pas manquer : la magnifique horloge astronomique à l’intérieur dont les automates s’animent tous les jours à 12h30 ainsi que la vue sur la cité alsacienne depuis la plate-forme panoramique.

Découvrir la gastronomie

que-faire-a-strasbourg-gastronomie

Que faire à Strasbourg signifie aussi tester la gastronomie locale ! Bonne nouvelle, cette ville est remplie de jolis cafés et restaurants où il fait bon faire une pause. Ne manquez pas de vous rendre dans un winstub, restaurant traditionnel alsacien, comme Le Clou ou le S’kaechele. Parmi les mets locaux à goûter : une choucroute ou une tarte flambée avec une bière alsacienne.

Pour une ambiance authentique, rendez-vous également dans le quartier de la Krutenau, rempli de bonnes adresses fréquentées par les Strasbourgeois.

S’émerveiller au marché de Noël en hiver

que-faire-a-strasbourg-marche-noel

Le marché de Noël de Strasbourg est un des plus beaux de France et même d’Europe. A cette occasion, plus de 300 chalets prennent place autour de la cathédrale et donnent une image des plus féeriques. Une adresse où loger en plein centre est L’Hôtel le 21eme pour 75€ la nuit. Attention toutefois, pendant la période des marchés de Noël, les pris augmentent considérablement dans le centre, mieux vaut alors réserver dans une des villes voisines.

Visiter les alentours

que-faire-a-strasbourg-colmar

Strasbourg est une ville qui se visite en un ou deux jours, si vous avez du temps, n’hésitez pas à aller faire un tour dans la jolie ville de Colmar toute proche ou de partir sur la Route des Vins d’Alsace, afin d’en apprendre plus sur les vignobles de cette région.

A lire aussi :