Que faire à Tours : idées originales !

Que faire à Tours ? Cette ville de Touraine et ses environs regorgent de nombreux lieux à découvrir pour passer un séjour inoubliable.

Que faire à Tours : idées originales !
Que faire à Tours : Un plan incontournable !

Vous cherchez que faire à Tours ? Entre la paisible visite du centre-ville, des châteaux aux alentours et des nombreux sentiers de randonnées qui jalonnent la région, il est impossible de s’ennuyer dans la capitale de la Touraine !

Toutes les visites pour savoir que faire à Tours

 

Dans la ville

que-faire-a-tours-basilique

 

Tours, classée « Ville d’art et d’histoire » est une bourgade paisible où il fait bon flâner dans les rues anciennes, ainsi qu’au bord des deux fleuves qui la traversent. Dans le Vieux Tours, admirez les maisons à colombages et arrêtez-vous prendre un verre sur l’immanquable place Plumereau, très prisée par les étudiants tourangeaux. Ne manquez pas non plus l’imposante cathédrale Saint-Gatien de style gothique ainsi que les façades typiques de la basilique Saint-Martin, de la gare et de l’Hôtel de Ville.

Dès l’arrivée des beaux jours, de mai à septembre, ne manquez pas de vous mêler aux tourangeaux pour profiter des bords de Loire animé, en vous rendant à la guinguette de Tours sur Loire.

 

 

En Touraine

que-faire-a-tours-chateau

Que faire à Tours signifie partir explorer les environs. Pour commencer, les fameux châteaux de la Loire tels que Chenonceau, Chambord, Villandry, Blois… qui promettent une riche plongée dans l’histoire et qui sont facilement accessibles en voiture. Pour ceux qui ne sont pas véhiculés, l’organisme Tours Val de Loire Tourisme propose des circuits organisés à destination des châteaux depuis la ville en elle-même.

que-faire-a-tours-villandry

Si au contraire, que faire à Tours vous fait plus penser à la nature, vous ne serez pas déçus ! La région de la Touraine ne compte en effet pas moins de 6800km de sentiers de randonnées pédestres. Si vous n’avez que quelques heures devant vous et que vous voulez voir le meilleur de la Touraine, misez sur un des 22 sentiers labellisés « Balades en Touraine ». Retrouvez toutes les informations relatives aux randonnées sur le site de la ville.

 

Bonnes adresses

que-faire-a-tours-croissant

Pour rester informé des dernières bonnes adresses de cette belle ville et des événements locaux, la page Facebook Les Blogueuses de Tours est à suivre impérativement.

Une belle adresse où dormir dans le centre de la ville est l’hôtel Saint-Jean, à partir de 68€ la chambre double.

Pour une cuisine raffinée et des plats traditionnels à un prix raisonnable, rendez-vous au restaurant Le Saint-Honoré.

Enfin pour acheter quelques produits du terroir, c’est aux fameuses Halles de Tours qu’il faut vous rendre.

 

A lire aussi :