Que faire à Bordeaux : conseils et astuces pour un séjour réussi

Retrouvez aujourd’hui des bonnes adresses ainsi que des lieux à voir pour savoir que faire à Bordeaux, cette ville est à ne pas manquer.

Que faire à Bordeaux : conseils et astuces pour un séjour réussi
Le guide pour savoir que faire à Bordeaux

Vous voulez savoir que faire à Bordeaux ? La ville est choisie chaque année par des milliers de touristes pour la beauté de son architecture, sa gastronomie et bien entendu sa célèbre route des vins. Mais la « belle endormie » réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs !

Que faire à Bordeaux : les incontournables

que faire a bordeaux centre ville

Bordeaux possède un riche patrimoine historique qui se traduit par la présence de nombreux monuments emblématiques à l’image de l’abbatiale Sainte Croix, la Grosse Cloche ou encore la Tour Pey-Berland. Pour bénéficier d’un splendide panorama, entamez une promenade le long des quais parfaitement aménagés qui donnent accès aux sites touristiques les plus importants de la ville comme le Parc Saint Michel, le Pont de pierre ou encore la Cité du Vin.

À ne pas manquer : la dixième édition de « Bordeaux fête le fleuve » organisée sur les quais du 20 au 23 juin 2019 où l’activité nautique est mise à l’honneur. Les festivités se clôtureront par un majestueux feu d’artifice qui aura lieu le dernier jour dès 22h30.

Partez à la découverte de la ville et de ses nombreuses places, celles du Palais, du Parlement, ou de la Victoire. Sur la place de la Bourse, rendez-vous pour un immanquable de la ville : admirer le reflet de ce splendide édifice grâce au miroir d’eau réalisé par le fontainier Jean Max Lorca.

Autre incontournable de la ville : L’Esplanade Quinconces et le monument aux Girondins. La plus grande place d’Europe accueille tout au long de l’année des foires, des cirques de passage ainsi que de grand rassemblements sportifs ou artistiques.

Une promenade dans la ville est également l’occasion de découvrir les nombreux restaurants et commerces qui mettent à l’honneur les produits locaux. Pour vous en imprégner, rendez-vous au marché Saint-Michel également appelé marché Royal qui regroupe plus de 160 commerçants.

Bon à savoir : s’y rendre le samedi entre 7h et 13h

Les activités pour découvrir que faire à Bordeaux

que_faire_a_bordeaux_saint_emillion

Vous souhaitez profiter de votre escapade bordelaise pour faire du shopping ? Ne manquez pas la rue Sainte Catherine ! La plus longue rue piétonne commerçante d’Europe qui relie la place de la Comédie à la place de la Victoire concentre enseignes reconnues, cafés et restaurants.

Bordeaux possède également un grand nombre de musées autour de différents thèmes. Ainsi, n’hésitez pas à faire une halte au CAPC musée d’art contemporain, au musée d’Aquitaine ou encore au CAP Science, ce musée scientifique qui organise des expositions aussi bien adressées aux adultes qu’aux enfants.

Que faire à Bordeaux ? Découvrir son vin ! La région bordelaise est également renommée pour son vin. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir des infrastructures qui mettent ce produit régional à l’honneur tel que la Cité du Vin, véritable voyage initiatique au coeur des cultures du vin. Ateliers pédagogiques ainsi qu’expositions temporaires sont réunis pour vivre cette aventure immersive et sensorielle à la découverte des civilisation du vin.

Pour les amateurs de ce nectar, n’hésitez pas à vous rendre à Saint-Emilion, village éponyme du Grand Cru afin d’y découvrir les caves et de conclure la journée par une belle dégustation.

Bonnes adresses

Une superbe adresse où séjourner à Bordeaux est la Maison Rose. A partir de 65€ la nuit en chambre double, petit-déjeuner compris et accès à la piscine de l’établissement.

Vous vous demandez toujours que faire à Bordeaux ? Savourez la gastronomie locale !

Pour découvrir la gastronomie du Sud-Ouest en toute simplicité, réservez au restaurant A la Cantine.

Pour un repas chic dans un cadre enchanteur, avec une superbe vue, c’est à l’Estacade qu’il faut vous rendre.

Pour déguster de délicieux canelés, typiques de Bordeaux, rendez-vous dans une des pâtisseries de l’enseigne la Toque Cuivrée.

Conseils pour organiser votre séjour

Il existe de nombreux moyens de transports pour rejoindre Bordeaux : train, voiture, avion. La ville est facilement accessible et pour tous les budgets ! Le choix du trajet aérien est bien souvent délaissé car considéré comme trop cher. Il est désormais possible de rejoindre Bordeaux depuis Paris à partir de 54 euros. Cette option comporte un fabuleux avantage, le temps de trajet est d’à peine une heure, ce qui vous garantit un temps de séjour plus long.

Vous souhaitez malgré tout avoir un véhicule à disposition sur place ? N’hésitez pas à solliciter Parking Aéroport Bordeaux. Pour faciliter vos démarches, utilisez Parkos, ce site web qui vous permet de comparer les différents fournisseurs dans les environs de l’aéroport. Pour vous aider à faire votre choix, le site met à disposition de ses usagers des informations détaillées concernant les fournisseurs et leurs services, tout en affichant une grille tarifaire pour les comparer.

Si votre demande est plus précise, Parkos indique les fournisseurs qui proposent également des options supplémentaires comme le service de voiturier, le transport par navette, le car-wash ou encore les différents modes de paiement acceptés.

Parmi les principaux avantages de Parkos, on compte la certitude que les fournisseurs de parking sont soigneusement inspectés et assurés. Un contretemps ? La modification et l’annulation de votre réservation est gratuite. Vous êtes ainsi assuré d’entreprendre le séjour de vos rêves en toute sécurité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.parkos.fr

A lire aussi :