Que faire à Bordeaux : une ville incontournable en 2018

Retrouvez aujourd’hui des bonnes adresses ainsi que des lieux à voir pour savoir que faire à Bordeaux, cette ville est à ne pas manquer en 2018.

Que faire à Bordeaux : une ville incontournable en 2018
Le guide pour savoir que faire à Bordeaux

Vous voulez savoir que faire à Bordeaux ? Le guide de voyage Lonely Planet l’a récemment désigné comme « ville la plus attractive au monde en 2017 », ce qui sous-entend que plusieurs activités ainsi que de nombreux lieux à découvrir vous attendent dans cette ville du Sud-Ouest !

Que faire à Bordeaux : les immanquables

Visiter la ville

que-faire-bordeaux-place-bourse

Bordeaux est une ville de toute beauté ! Promenez-vous dans le centre historique en admirant tour à tour, le Grand Théâtre, la Place de la Bourse et son magnifique miroir d’eau, l’Esplanade des Quinconces, la fameuse rue Sainte-Catherine et la Place Pey Berland.

que-faire-bordeaux-fleche-saint-michel

Puis partez flâner sur les quais de Bordeaux, à pied ou à vélo, ou prendre le soleil dans un des espaces détente aménagés au bord de la Garonne. Pour profiter d’une belle vue sur la ville de Bordeaux, montez jusqu’au sommet de la Flèche Saint-Michel ou de la tour Pey-Berland.

Pour retrouver toutes les visites possibles à Bordeaux, consultez le site internet Bordeaux-tourisme.

Idées d’activités

que-faire-bordeaux-activites

Que faire à Bordeaux ? Visiter la Cité du Vin ! Ce lieu est aussi bien à voir pour son architecture moderniste, que pour ses parcours thématiques et la richesse des programmes proposés. Que vous soyez connaisseur ou simple visiteur souhaitant en apprendre plus sur le vin, ce lieu est à ne pas manquer.

Pour une pause à Bordeaux, rendez-vous au jardin des Lumières pour organiser un pique-nique au soleil, faire du sport, ou apprécier une balade entre les différentes variétés de plantes de ce jardin écologique.

Comme chaque année, la grande fête « Bordeaux fête le fleuve » est organisée sur les quais. L’activité maritime bordelaise est mise à l’honneur et de nombreuses attractions sur le thème de l’aventure sont à prévoir.

Bonnes adresses

Une superbe adresse où séjourner à Bordeaux est la Maison Rose. A partir de 65€ la nuit en chambre double, petit-déjeuner compris et accès à la piscine de l’établissement.

Vous vous demandez toujours que faire à Bordeaux ? Savourez la gastronomie locale !

Pour découvrir la gastronomie du Sud-Ouest en toute simplicité, réservez au restaurant A la Cantine.

Pour un repas chic dans un cadre enchanteur, avec une superbe vue, c’est à l’Estacade qu’il faut vous rendre.

Pour déguster de délicieux canelés, typiques de Bordeaux, rendez-vous dans une des pâtisseries de l’enseigne la Toque Cuivrée.

Vous avez d’autres plans sur ce qu’il ne faut pas manquer à Bordeaux ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

A lire aussi :