Que faire à Madère : les incontournables

Retrouvez aujourd'hui les informations les plus importantes pour savoir que faire à Madère lors d'un prochain séjour.

Que faire à Madère : les incontournables
Que faire à Madère : les lieux à ne pas rater

Vous vous demandez que faire à Madère ? Bonne nouvelle, de nombreux lieux d’intérêts et des paysages de toute beauté vous attendent! L’île de Madère est souvent appelée “la perle de l’Atlantique” et ce n’est pas pour rien !

Que faire à Madère : les lieux immanquables

Visiter l’île en voiture

Afin de visiter au mieux l’île de Madère, il est fortement conseillé de réserver une voiture. Consultez en avance les offres de locations de voiture sur internet, les grandes compagnies de location font souvent des promotions et proposent des tarifs avantageux si vous réservez et pré-payez en ligne.

 

Visiter Funchal

que-faire-a-madere-funchal

Funchal, la ville principale de l’île est immanquable si vous cherchez que faire à Madère ! Promenez vous dans la vielle ville en passant par la cathédrale, le marché des Laboureus, le couvent Santa-Clara et le jardin tropical Monte Palace qui accueille plus de 10 000 espèces de plantes de toute la planète.

Puis, ne manquez pas l’occasion de faire un plongeon dans les piscines naturelles de Doca do Cavacas et d’emprunter le téléphérique afin de profiter d’une superbe vue sur la ville et sa baie.

 

Profiter de la nature

que-faire-a-madere-porto-moriz

Si vous voulez savoir que faire à Madère lors d’un séjour, la réponse première est sûrement de profiter de la nature !

A Cabo Girão, admirer le panorama qui se dresse sous vos pieds, du haut de la plus haute falaise d’Europe, par une verrière transparente.

Si vous aimez la randonnée, tentez l’ascension du Pico Rio, le plus haut sommet de l’île ou optez pour le Pico do Arieiro, ses paysages volcaniques et points de vue à couper le souffle.

Une jolie promenade également est celle de la Pointe Saint-Laurent avec ses falaises, ses criques de sable noir et ses paysages minéraux couleur ocre.

A Porto Moriz détendez vous dans des piscines naturelles volcaniques, entouré d’anciennes coulées de lave et ayant vue sur l’horizon. A Porto Santo, prenez le soleil sur des plages paradisiaques.

 

Flâner dans les villages

que-faire-a-madere-santana

Visiter Madère c’est aussi prendre le temps de profiter de la douceur de vivre qui règne sur l’île.

Faites une halte à Câmara do Lobos et prenez un verre de poncha, le cocktail local, face à la mer entre les demeures blanches, admirez à Santana les maisons traditionnelles de l’île que l’on appelle les palheiros et rendez-vous au petit port de Seixal, au pied des falaises pour apprécier la quiétude du lieu.

Pour préparer votre visite, consultez les itinéraires du site du Routard, de Madeira-live et Visitmadeira.

A lire aussi :