Que faire à Salvador de Bahia : 5 activités incontournables

Que faire à Salvador de Bahia ? Retrouvez aujourd'hui tous les lieux à voir, ainsi que les activités à faire dans cette ville festive du Brésil.

Que faire à Salvador de Bahia : 5 activités incontournables
Que faire à Salvador de Bahia : les immanquables

Vous vous demandez que faire à Salvador de Bahia ? Cette destination est une des plus authentiques et festives du Brésil. Entre les maisons colorées, les belles plages de sable blanc, les soirées endiablées et la délicieuse gastronomie locale, Salvador de Bahia a tout pour plaire !

Que faire à Salvador de Bahia : 5 activités

Visiter la ville

que-faire-a-salvador-de-bahia-centre

Ancienne capitale du Brésil, une des premières balades à faire à Salvador de Bahia est celle du centre historique, à savoir le quartier du Pelourinho. Véritable musée à ciel ouvert, le Pelourinho enchante par ses façades baroques coloniales multicolores, ses palais et sa majestueuse cathédrale.

Pour profiter d’un point de vue sur la ville basse et la ville haute de Salvador de Bahia, ainsi que d’un superbe panorama, empruntez l’ascenseur Lacerda.

Pour les musées, les deux plus beaux de la ville sont le Musée d’Art de Bahia et le Musée Afro-Brasileiro.

Pour se loger pas cher à Salvador de Bahia, une chambre en dortoir à l’auberge Diosa das Aguas Casita coûte 6€ la nuit et une chambre double à la Casa de Mainha revient à 18€ la nuit.

Profiter des plages

que faire-a-salvador-de-bahia-plage-

Si vous cherchez que faire à Salvador de Bahia, allez à la plage ! Plus de 50km de plages tropicales vous attendent, comprenant entre autres, les fameuses plages Porto da Barra, Ondina, Amaralina ou Pituba. La plage Farol da Barra est quant à elle idéale pour faire du surf.

Découvrir la gastronomie locale

Les restaurants locaux proposent un mélange de cuisine portugaise, européenne, africaine et arabe qu’il faut absolument goûter. Pour une cuisine traditionnelle à petit prix, rendez-vous au restaurant Porto do Moreira. Pour une très bonne table, dans un endroit chic, c’est au Fogo de Chao qu’il faut vous rendre.

Faire la fête

Vous vous demandez encore que faire à Salvador de Bahia ? La fête ! Au mois de février, la ville accueille un des plus beaux carnavals du Brésil et du monde. Cependant, tout au long de l’année, Salvador détient une vie nocturne très animée, notamment dans les quartiers du Pelourinho, de Rio Vermelho et de Barra.

Explorer les alentours

que-faire-a salvador-de-bahia-ile-de-boipera

Profiter d’être à Salvador de Bahia pour apprécier les paysages paradisiaques de la Baia de Camamu et de l’île de Boipeba, pour faire du surf à Itacaré ou encore pour explorer le Parc National de Chapada Diamantina. Pour plus d’informations, consultez le blog Generationvoyage.

A lire aussi