Quels sont les différents types de carte de crédit?

Au royaume de la carte de crédit, la variété est reine et il est souvent difficile de s’y retrouver. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les types de carte de crédit existant sur le marché.

Quels sont les différents types de carte de crédit?
Tout savoir sur la carte de crédit

La carte de crédit est devenue un moyen de paiement qui s’est démocratisé au fil des années. Différentes marques existent sur ce marché et chacune d’entre elle présente une gamme variée, allant de la simple carte à la plus complète qui inclura, par exemple, des assurances notamment lors de voyages.

Pourquoi prendre une carte de crédit ?


Avant même de présenter les différentes formes de carte de crédit, il convient de se pencher sur cette question essentielle. En effet, une carte de crédit n’est pas adaptée pour tout le monde. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un crédit, ce qui implique des remboursements et donc une capacité à rembourser et à gérer ses emprunts. Donc, si vous avez du mal, optez plutôt pour une simple carte de paiement. A l’inverse, si vous gérez bien vos finances, si vous faites vos courses sur Internet, si vous souhaitez également bénéficier de services complémentaires, n’hésitez pas.

Toutes les cartes de crédit se valent-elles ?


Il est difficile de répondre à cette question car toutes les cartes de crédit proposent un service minimum identique. Donc, oui, elles se valent toutes mais non car, plus on monte en gamme, plus les services associés sont importants et ceux-ci pourront intéresser une certaine clientèle. En d’autres termes, le choix d’une carte de crédit va dépendre de ce que vous souhaitez en faire.

Quelles sont les cartes de crédit sur le marché ?


Parmi l’offre du marché, vous trouverez les trois mastodontes : Visa, Mastercard et American Express. Entre les trois, peu de différences substantielles existent. Il faudra cependant faire attention à des points essentiels comme : la cotisation annuelle (une carte de crédit n’est pas gratuite), les plafonds autorisés (vous ne pouvez pas prétendre à des plafonds énormes si vos revenus ne suivent pas), les services associés (plus vous montrez en gamme, plus les services seront nombreux).

Ainsi, dans la pratique, tandis qu’une carte de crédit toute simple vous permettra de faire l’essentiel (achats sur Internet, paiement différés, etc.), une carte haut de gamme vous permettra de bénéficier d’une assurance lors de vacances au ski. Vous pourrez également avoir la chance de bénéficier d’une carte de crédit gratuite si vous optez pour une banque sur Internet. Toutefois, ne vous laissez pas tromper : toutes les offres ne se valent pas et il vous faudra comparer.

 

Consultez aussi:

Comment Faire une Demande de Carte de Crédit en Ligne ? »

Vous Avez Dit Carte de Crédit Renouvelable ? »

Continuer à lire