Qui peut gagner de l’'argent avec le taux d'’intérêt du compte courant ?

A qui s’adresse le compte courant rémunéré ? Le taux d’intérêt du compte courant est réduit par nature mais il peut devenir intéressant selon votre cas. Suivez-nous pour en savoir plus !

Qui peut gagner de l’'argent avec le taux d'’intérêt du compte courant ?
Le taux d'’intérêt du compte courant est-il avantageux?

Dans un précédent article, nous avons eu l’opportunité d’aborder la question du taux d’intérêt d’un compte courant. Nous avons notamment vu que la rémunération associée à ce type de compte n’est pas forcément un argument de vente car, pour rappel, ce taux se situe entre 0,25 et 1,5%. Dans ce contexte, nous vous proposons de découvrir vers qui ce produit se destine et comment en profiter pleinement.

Quelle est la fiscalité de ce produit ?
Le taux d’intérêt du compte courant et sa rémunération associée, variable en fonction du solde de votre compte, sont ajoutés aux autres revenus imposables et taxés au barème progressif de l’impôt sur le revenu. En d’autres termes, vous gagnerez peu et vous devrez encore payer des impôts dessus…

Qui propose des comptes courants rémunérés ?
Bien que ce type de produit existe depuis 2005, les banques ne sont pas toutes sensibles à ce compte. En effet, seule une dizaine d’établissements proposent cette solution. Parmi les plus connues, vous retrouverez la Caisse d’Épargne, Barclays ou encore AXA Banque.

A qui s’adresse le compte courant rémunéré ?
Si nous résumons ce que nous avons pu dire jusqu’à maintenant, le taux d’intérêt du compte courant rapporte peu et sa fiscalité n’est pas forcément incitatrice. De plus, les frais de gestion associés constituent un frein certain… Alors, dans ce contexte, pour quelle raison ces banques proposent-elles ce produit ?

Et bien, le compte courant rémunéré peu intéresser certains clients, notamment ceux affichant un solde moyen important. Bien que le taux d’intérêt du compte courant soit faible, il est vrai que cette rémunération peut s’avérer importante en fonction du solde. En d’autres termes, les professions libérales peuvent bénéficier de ce produit.

Si c’est votre cas, pensez-y car vous pourrez sans doute bénéficier d’une rémunération supérieure. Il vous faudra toutefois confirmer que votre banque propose ce type de service car, comme vous avez pu le constater, les banquiers ne sont pas forcément friands du compte courant rémunéré. En cas de besoin, n’hésitez pas à comparer le taux d’intérêt du compte courant chez d’autres organismes. Internet vous sera sans doute utile…