La meilleure recette de quiche au thon !

Avec les beaux jours qui reviennent, on a envie de saveur estivales, de plats plus légers… Une bonne raison de se laisser tenter par cette recette de quiche au thon !

La meilleure recette de quiche au thon !
Recette de quiche au thon irrésistible

Les recettes de quiche au thon, il en existe tellement… Nous vous livrons le secret de fabrication de la plus gourmande !

Le secret de la meilleure recette de quiche au thon

Votre liste de courses

Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour confectionner cette quiche au thon unique et savoureuse :

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 3 tomates
  • 20 cL de crème liquide entière
  • 2 œufs + 2 jaunes d’oeufs
  • 30 grammes de moutarde forte
  • Du sel fin
  • Du poivre du moulin
  • Une boîte de 200 grammes de miettes de thon
  • 40 grammes d’emmental râpé

Le secret de fabrication

1. Cuisson de la pâte à blanc

Tout d’abord, il va falloir procéder à la cuisson de la pâte à blanc. Sortez votre pâte brisée et foncez votre moule à tarte, c’est-à-dire que vous procédez à la disposition de la pâte sur le fond du moule et en remontant sur les bords. Piquez le fond de la tarte avec une fourchette et recouvrez le tout d’une deuxième feuille de papier cuisson (la première feuille étant en général fournie dans l’emballage de la pâte toute prête. Posez dessus du riz ou des légumes secs, comme des lentilles ou des haricots secs.

Enfournez et laissez cuire ainsi votre pâte à blanc pendant 10 à 15 minutes dans un four à 200°C.

2. Préparation de l’appareil

L’appareil est la garniture que vous allez ensuite placer sur votre pâte brisée. Lavez les tomates, ôtez-leur le pédoncule et découpez-les en tranches d’une épaisseur d’environ 5 millimètres. Laissez ensuite les tranches de tomates sur du papier absorbant pour éponger un maximum d’eau.

Dans un saladier, mélangez les œufs entiers avec les jaunes d’œufs, puis incorporez la crème liquide entière et assaisonner avec du sel et du poivre.

3. Montage de la quiche au thon

Sortez votre pâte cuite à blanc du four après les 15 minutes maximum, et venez étaler sur le fond la moutarde forte avec le dos d’une cuillère. Déposez sur le fond les tranches de tomate et ajoutez dessus un peu de sel. Émiettez par-dessus le thon et saupoudrez de gruyère râpé. Ajoutez enfin l’appareil préparé dans le saladier et enfournez sans attendre pour 15 à 20 minutes maximum, dans le four à 200°C que vous aurez laissé tourner.

Servez tiède accompagné de salade, un vrai délice cette recette de quiche au thon !

A lire aussi :