Idée recette de quiche sans pâte : aux brocolis et au saumon

Faire une quiche quand on a un minimum d’ingrédients dans le frigo, c’est possible ! Suivez la recette pour une quiche sans pâte aux brocolis et au saumon.

Idée recette de quiche sans pâte : aux brocolis et au saumon
Pour une quiche sans pâte rapide et simple à faire

Improviser une quiche avec les restes de la maison, c’est un jeu d’enfant ! Pour cuisiner à peu près tous les restes, suivez la recette de la quiche sans pâte !

La recette de la quiche sans pâte aux brocolis et au saumon

Vous pouvez choisir la garniture qui vous plaît le plus ou faire en fonction de ce qu’il reste dans votre frigo ou dans votre placard. Voici un exemple de recette de quiche sans pâte aux brocolis et au saumon.

La liste des ingrédients

Afin de préparer votre quiche sans pâte, vous aurez besoin de :

  • 3 oeufs
  • 500 g de brocolis frais
  • 150 g de saumon frais
  • 40 g de gruyère râpé
  • 100 g de fromage blanc 0 %
  • 10 cl de crème fraîche à 4 %
  • 1 c à s de maïzena
  • sel / poivre / basilic

 

Préparation de la recette

recette-quiche-sans-pate-brocolis-saumon

Commencez par faire préchauffer votre four à 180°C.

Pendant ce temps, faites cuire les brocolis à la vapeur pendant 3 minutes maximum, de façon à ce qu’il reste encore croquant. Détaillez le saumon frais en petits cubes.

Dans un saladier, battez les œufs avec le fromage blanc et la crème fraîche.
Continuez de bien mélanger et ajoutez la maïzena, le sel et le poivre.

Préparez un plat à gratin ou un moule en silicone au fond duquel vous pourrez disposer les brocolis et le saumon coupé en dés.
Ajoutez sur le dessus l’appareil (le mélange aux œufs) , parsemez de feuilles de basilic finement ciselé et saupoudrez de gruyère râpé.
Enfournez pour 35 minutes.

Une fois que la pâte est bien cuite et le fromage légèrement gratiné sur le dessus, sortez du four, laissez refroidir quelques instants puis servez encore bien tiède, avec une bonne salade verte parsemée de copeaux de noix : un repas léger, facile à préparer et équilibré !

Pour accompagner : salade de roquette aux noix

Une petite salade légère pour accompagner votre recette de quiche sans pâte et votre repas sera parfait ! Composez une petite salade simple et légère, à base de roquette et de feuilles de laitue, et de quelques cerneaux de noix.

Pour une salade au top, réalisez une petite vinaigrette maison en mélangeant 3 cuillères à soupe d’huile de noix, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, un peu de sel et un peu de poivre.

Petite astuce : pour mélanger votre vinaigrette efficacement et sans effort, utilisez un bocal à confiture vide et utilisez-le comme un shaker ! Procédez de la façon suivante : commencez d’abord par dissoudre le sel et le poivre dans la vinaigrette, et ne mettez l’huile qu’à la fin avant de … shaker !

A lire aussi :