Les astuces pour récupérer vos bagages en premier à l'aéroport !

Les astuces pour récupérer vos bagages en premier à l'aéroport !

Peu importe si le vol était long ou court, personne n’a la patience d’attendre sa valise … Et les dernières minutes à regarder le tapis roulant semblent interminables. Le pire est quand nos bagages ne semblent jamais arriver.

Sachez que si vous êtes l’un des premiers à les enregistrer, il est probable que les bagages seront les derniers à arriver.

Il y a une explication pour tout cela. Thomas Lo Sciuto, qui travaillait pour un aéroport aux États-Unis, assure que si vous enregistrez tôt vos bagages, ils seront probablement les derniers sur le tapis roulant. La logique est simple : le premier bagage à entrer dans l’avion sera toujours le dernier à partir.

Donc, la meilleure option est d’être l’un des derniers à enregistrer les valises. Si vous arrivez en dernier … Elles seront les premières à quitter l’avion. Cependant, ne prenez pas trop de temps pour enregistrer vos valises car vous risquez de perdre votre vol. Dans ce cas, il est préférable d’attendre vos bagages dans le tapis roulant.

Sachez également qu’il existe une autre astuce qui garantit que vos bagages arrivent en premier. Vous pouvez demander à l’assistant d’apposer un sceau “fragile”.

Les valises avec cette indication sont généralement les dernières à monter à bord de l’avion et les assistants doivent être beaucoup plus prudents. Le bagage sera placé en dernier dans la soute, de sorte à ne pas être écrasé. Mais attention, cela ne doit pas être souvent utilisé, car si tout le monde fait de même, l’effet sera nul et les bagages avec des choses vraiment fragiles ne seront pas considérés comme tels.

Avant de voyager, réfléchissez-y. Le plus important est de ne pas gâcher ses vacances ou son séjour à l’étranger. Parfois, quelques minutes peuvent faire la différence … Et comme on dit « ne soyez ni pressé ni lent ».

A lire aussi :